Skip to main content

Sint Maarten reçoit sous conditions un prêt sans intérêt de 27M€

Par Valérie DAIZEY
26 mai 2020
Sint Maarten a accepté les conditions imposées par le Royaume de Pays-Bas et recevra un prêt sans intérêt de 27M€ pour la période du 15 mai au 30 juin, en seconde tranche de soutien pour faire face à la crise sanitaire et économique.

Une première partie, environ la moitié de cette somme, a été mise immédiatement à la disposition du gouvernement de Sint Maarten et l’autre partie qui devra servir de subventions salariales, sera mise à disposition dès que les services auront communiqué les éléments sur la contribution demandée aux employés. Le gouvernement des Pays-Bas contribue à hauteur de 20% des subventions salariales sous la forme de réduction du temps de travail. Sint Maarten doit encore proposer un plan de relance de son économie dans son budget.
Le Conseil des ministres du Royaume a en outre demandé à Sint Maarten de porter l’âge de la retraite de 62 à 65 ans pour les personnes nées après 1959, ce dès le 1er juillet prochain.
Une fois ces conditions réunies, début juillet le Conseil des ministres du Royaume se réunira à nouveau pour discuter du processus ultérieur de soutien financier. 
Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.