Skip to main content

Sint Maarten : importante saisie de cannabis

Par Valérie DAIZEY
18 février 2020
Importante saisie de cannabis au port de Pointe Blanche
 
Vendredi 14 février dernier, les agents des douanes hollandaises ont intercepté une importante quantité de cannabis compressée contenue dans plus de 200 cartons placés dans un container embarqué depuis la Jamaïque, sur le navire Jamila.
Une enquête a été ouverte et les substances illicites ont été transportées au poste de police de Philipsburg, où elles ont été pesées et traitées, puis transportées à la décharge pour y être détruites, sous la surveillance du Parquet. Les autorités néerlandaises n’ont pas souhaité communiquer le volume exact de cannabis saisi, cependant différentes sources évoquent que cela représenterait plus de deux tonnes ; une saisie record pour le territoire. Le chef des douanes, M. Anthony Doran, a annoncé que les contrôles dans les installations portuaires allaient s’intensifier avec l'aide de la police et d'autres membres des forces de l'ordre. Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’heure ; l’enquête est en cours.
 
Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.