Skip to main content

Air Century en plein développement grâce à Sint-Maarten

La compagnie aérienne Air Century affirme avoir bénéficié d’un développement de 70 % depuis qu’elle a commencé à effectuer des liaisons depuis la République Dominicaine vers Sint Maarten, qui devient ainsi sa première destination.

Une déclaration qu’ont faite, la semaine dernière, les responsables de la compagnie aérienne lors de la visite de travail qu’a effectuée en République Dominicaine le ministre du TEATT (Tourisme, affaires économiques, transports et télécommunications) Stuart Johnson. Air Century envisage, dans un avenir proche, de proposer davantage de vols à destination de Sint-Maarten et de relier l’île aux autres destinations qu’elle dessert. La compagnie, qui est basée en République Dominicaine, propose actuellement des vols à destination de Puerto Rico, Curaçao, Haïti, Cuba, Aruba et Sint Maarten. Le ministre Stuart Johnson a déclaré que la société Air Century répond à un besoin essentiel pour Sint Maarten, car un grand nombre de résidents sont originaires de la République Dominicaine qui est un pays avec une longue histoire de relations avec le territoire. Air Century effectue quatre rotations par semaines à Sint Maarten avec un CRJ200 Jet de 45 places et d’un Saab 340B d’une capacité de 27 sièges. Les liaisons devraient passer, au départ de Sint Maarten, à cinq vols hebdomadaires à partir de cet été. La compagnie aérienne, qui a été fondée en mars 1992, dessert Sint Maarten depuis le 12 novembre 2018 et comble ainsi un vide laissé par la compagnie Pawa qui a été obligée de cesser son service, il y a un peu plus d’un an.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.