Accueil

Louis Mussington consterné par la démission du président de la CCI

Louis Mussington consterné par la démission du président de la CCI

16 février 2018

Par voie de communiqué titré « Quel gâchis ! », Louis Mussington du MJP informe de sa consternation quand il a pris connaissance de la démission du président de la CCISM, Jean Arnell. Extraits.

« Après la dévastation causée par Irma, il est devenu évident que la monstruosité de la tâche qui nous attend, nécessite incontestablement une très forte mobilisation de toutes les énergies et de toutes les compétences sur place. De ce fait, nous espérions voir un rapprochement entre les présidents de la Collectivité et de la CCISM, afin de travailler ensemble à l’élaboration d’une plateforme économique et d’une feuille de route qui définissent clairement les mesures indispensables à la mise en œuvre du redressement économique du pays (...) Ensemble, les 2 présidents auraient pu au travers de la concertation, arrêter des actions de soutien aux entreprises en difficultés et aux porteurs de projets, réfléchir à des mesures fiscales à imposer aux entreprises de l’extérieur, venues profiter de la reconstruction (…) Sans parti pris, il y a lieu de s’interroger sur les raisons qui ont poussé le président de la Collectivité à s’opposer fermement à l’attribution d’une dotation à la Chambre Consulaire. Et, pourquoi refuser d’inscrire à l’ordre du jour du conseil territorial le plan de modification des statuts de la chambre proposé par le président de cette dernière ? (…) Nous affichons aujourd’hui et sans ambigüité, notre opposition à la création d’une agence de développement économique annoncée par le président de la Collectivité (…) L’installation d’une nouvelle entité économique n’est pas une nécessité absolue, et devrait coûter une fortune aux contribuables (…). La question qui s’impose est de savoir s’il existe réellement une volonté politique de relancer l’économie ou s’il s’agit simplement d’honorer une promesse de campagne dont les contribuables doivent supporter les frais (…). En ce qui concerne notre mouvement « MJP », nous continuons à lancer un appel au sens de la responsabilité car le pays a vraiment besoin d’une Chambre Consulaire Interprofessionnelle. Louis Mussington, Président du MJP (Mouvement pour la Justice et la prospérité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.