Accueil

L’association Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) a soufflé sa première bougie

L’association Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) a soufflé sa première bougie

23 octobre 2023

Toujours dans sa démonstration d’échanges et de partages‭, ‬et à l’occasion de sa première année d’existence‭, ‬l’association FCE conviait mardi dernier ses invités dans le magnifique cadre du 978‭ ‬Sanctorum‭, ‬à Rambaud‭, ‬pour une soirée conviviale placée sous un format original‭ : ‬une sorte de‭ ‬‮«‬‭ ‬speed-dating de la réussite‭ ‬‮»‬‭.‬

Ils sont six, mardi soir, à s’être prêtés au jeu. Les fondateurs du restaurant Mood à Grand Case, du cuisiniste You by Interior Design à Hope Estate, du Captain Joe Charter, ont ainsi, en accéléré, expliqué leur parcours, depuis la genèse de l’idée jusqu’à aujourd’hui, en passant par les coups durs traversés mais aussi ceux gagnants. La jeune basketteuse Lou, a aussi pris le micro pour expliquer son parcours de sportive de haut niveau entrepris dans l’Hexagone et poursuivi aux Etats-Unis qui l’a conduite à devenir professeur des écoles à Saint-Martin et coach sportif pour le Centre d’Excellence et d’Education par le Sport (CEES). La dynamique entrepreneuse Angèle Dormoy, propriétaire du 978 Sanctorum, présidente de la CCISM et également à l’origine de la création de plusieurs sociétés à Saint-Martin s’est également prêtée à ce speed-dating de la réussite et enfin Mélanie Dal Gobbo, fondatrice de FCE et de l’association Art for Science a clôturé l’exercice.

RENCONTRES, SOUTIEN FAMILIAL

Malgré des histoires différentes, souvent jalonnées d’obstacles mais aussi de positivité, les intervenants ont été unanimes pour mentionner l’importance des rencontres de certaines personnes dans leurs parcours. Des rencontres qui ont pu tout changer, impliquer des remises en question, mais qui ont surtout permis de redonner confiance en soi, de prendre de nouvelles orientations. Le principal est d’être à l’écoute de ces rencontres placées sur les chemins de la création ou de la vie tout simplement. La notion de soutien familial est également ressortie de chacune de ces expériences, famille proche ou plus éloignée. 

A l’issue de ces présentations, les convives ont été régalés par un joli buffet offert par le 978 Sanctorum.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.