Accueil

L’agenda sportif

L’agenda sportif

09 février 2024

Superbowl, CrossFit, 10km, Heineken Regatta…Cap sur un mois sportif !

4ème édition de la Caribbean Fitness League

Samedi 10 et dimanche 11 février, les passionnés de sport embarqueront chaussures et maillots de bain pour un week-end placé sous le signe de l’effort physique et du dépassement de soi. 81 athlètes répartis en 21 équipes mixtes sont attendus dès 8h à la salle Discover CrossFit de Grand Case. L’occasion de rivaliser de performances dans les niveaux débutants, intermédiaires et avancés jusqu’à 14h, avant de rejoindre la plage du Gallion pour en découdre là encore jusqu’à 16h. Rebelotte ensuite dimanche entre 8h et 12h, avant la remise de prix à 15h. Le championnat marquera ensuite l’arrêt à Saint-Barthélemy les 1er et 2 avril prochains.

57ème édition du Superbowl ce dimanche

L’épilogue tant attendu entre les «San Francisco 49ers» et les «Chiefs de Kansas City» connaitra son dénouement dimanche lors du Super Bowl 2024 retransmis en live depuis l’Allegiant Stadium de Las Vegas au Schnitzelhouse SXM de Philipsburg sur écran géant. Adresse : Sint Rose Arcade, Front Street #35, avec parking gratuit. Coup d’envoi 19h30.

20ème édition du 10 km de Saint-Martin le 18 février

L’avenir sportif club organise la 20ème édition du 10km de Saint-Martin le 18 février prochain avec inscription jusqu’au 15 février. Départ des Terres Basses à 7h, puis arrivée à Marigot. Participation : 13€ pour les licenciés, 15€ non licenciés Inscription : www.sport-timing-caraibes.com RSVP : 06 90 31 59 03/0690751685

Plus que 20 jours avant le coup d’envoi de la Heineken Regatta 2024

Près de 20 000 visiteurs vont se donner rendezvous du 29 février au 3 mars au Sint Maarten Yacht club pour la 44ème édition de la Heineken Regatta, placée comme chaque année sous la devise du «Serious Fun». Plus de 37 pays y seront représentés avec des jeunes professionnels, des hommes d’affaires, des marins internationaux ou de simples amoureux de la fête, d’un âge compris entre 18 et 55 ans. Au programme : inscription au «Race village» de 8h30 à 18h mercredi 28 février. Coup d’envoi des courses le jeudi 29 avec les «bridge shows» à 8h30 au Sint Maarten Yatch Club pour admirer les régates. Démarrage des courses à 9h55 à Simpson Bay. Dès 15h, rendezvous au Port de Plaisance pour le Regatta Village avant la remise de prix quotidienne à 18h. Puis, à 19h, les soirées «Serious fun» reprennent leur droit avec DJ Battle jeudi, Kevin Lyttle &Rupee vendredi le 1er mars, Droxyani & King James le 2, et Tarrus Riley le 3 pour la soirée de clôture.

RÉSULTATS

Clap de fin pour la «Caribbean Multihull Challenge Race and Rally»

Le 4 février dernier s’est achevée la 6ème édition du Caribbean Multihull Challenge Race and Rally au St. Maarten Yacht Club. Malgré une météo inhabituelle pour cette période de l’année et grâce à un remarquable travail d’équipe, le prix du meilleur performer a été décerné au «Diam 24 Merlin » d'Alexis de Boucaud qui cumule désormais 8 victoires sur une série de 12 courses: «Nous pesions 257 kilos – le poids minimum dans la catégorie est de 220 kilos – et nous étions définitivement les plus lourds de toutes les Diam», a-t-il déclaré. «Au vu du temps, nous avions peur de nous faire marteler». Au final, son équipe constituée du tacticien Benoît Champanhac et du flotteur Ivan Skobtsoy a su s’imposer brillamment en remportant trois des dernières courses de la régate.

Beach tennis : retour sur le tournoi du weekend dernier en Martinique

Les 3 et 4 février derniers, 18 équipes dames et 14 équipes hommes ont participé au tournoi FFT BT 1000 organisé sur la plage de Madiana à Schoelcher en Martinique. Véronique Thiant a décroché la 6ème place avec sa partenaire martiniquaise Sophie Talazac. Alexandre et François Thiant finissent pour leur part à la 7ème place. Prochain déplacement du FCBT le weekend prochain pour l’ITF BT 50 organisé par OBC de Saint Barth.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.