Accueil

Karaté Shindokai : Maki Télémake raffle la 2e place au championnat d’Europe de Pologne

Karaté Shindokai : Maki Télémake raffle la 2e place au championnat d’Europe de Pologne

10 novembre 2023

Le Caribbean Karaté de Saint-Martin a fait parler de lui au 3e championnat d’Europe qui avait lieu en début de ce mois de novembre, en Pologne, en présence de délégations venues de Lituanie, de Pologne, de Hongrie, de Bulgarie et de France. Parti avec deux combattants, Maki Telemaque (poids lourds) et Glenn Sallee (poids moyen), l’équipe est revenue triomphante avec deux médailles.

Sorti des poules, Glenn Sallee est tombé en demi-finale contre un lituanien professionnel. Malgré un très bon combat, il a perdu sur décision de l’arbitre. Il termine donc 3e ex aequo sur décision de l’arbitre. Quant à Maki telemaque, également sorti des poules, il est tombé contre un combattant Français en demi-finale et il a fait la différence dans le 3e round. Arrivé en finale contre un Lituanien, il s’est finalement incliné pour terminer à la seconde place du tournoi. Ils ont tous les deux fait de très beaux combats», explique Thierry Saint- Auret, entraineur et dirigeant du Caribbean Karaté qui conclut en exprimant sa fierté envers ses combattants « qui ont fait preuve de courage et d’abnégation en défendant les couleurs de Saint- Martin à un niveau international ».

Le nom de Maki Telemaque commence à résonner dans la discipline et l’objectif de Thierry Saint-Auret est que Maki passe en catégorie professionnelle courant de l’année 2024.

Le Caribbean Karaté remercie ses partenaires, le service des sports de la Collectivité de Saint- Martin et le service DRAJES (Etat). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.