Outre deux conducteurs qui se trouvaient sous l’emprise de stupéfiants, sept automobilistes se sont vus retirer leur permis de conduire pour excès de vitesse. En effet, des vitesses ont été constatées par les forces de l’ordre, de plus de 49 points par rapport à la vitesse autorisée : 99 km/h, 103 km/h, 106 km/h, 114 km/h, 125 km/h, 140 km/h et 146 km/h.
Pour rappel, l’excès de vitesse constaté à plus de 50 points de la vitesse autorisée est une contravention de 5e classe punie d’une perte de 6 points sur le permis de conduite, d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500 € de la suspension du permis de conduire jusqu’à 3 ans et de la confiscation du véhicule.
ET CÔTÉ SUD DE L’ÎLE…
La Police hollandaise (KPSM) renforce également ses contrôles routiers au sud de l’île. Lors d’une opération effectuée jeudi 10 août dernier, aux environs du Cause-way, quelque 85 véhicules ont été contrôlés, parmi lesquels 21 amendes ont été dressées, pour violation des règles de sécurité du code de la route. La KPSM rappelle que l’objectif premier de ces contrôles est de réduire les accidents de la route qui sont dus à une conduite imprudente et à des excès de vitesse.