Sans grande surprise, c’est la Sardaigne qui a remporté ces jeux, confirmant sa suprématie devant la Corse et les Canaries ; Saint-Martin, représentée dans cinq disciplines, se classe en quatrième position.
MÉDAILLE D’OR POUR CHANEL RICHARDSON
On le savait, l’athlétisme saint-martinois recèle de nombreux talents. Ils en ont fait la démonstration sur quatre épreuves différentes. Chanel Richardson s’est illustrée sur le 100m féminin (12’’36) et a remporté la médaille d’or. Elle est remontée sur le podium, cette fois sur la troisième marche, à l’issue du 200m (26’’14). Jahiem Kennedy-Hodge et Désirée Gamiette reviennent eux aussi avec une médaille de bronze, respectivement au lancer de poids (5kg, 10m55) pour Jahiem et sur le 800m pour Désirée.
Dans les autres disciplines, les basketteurs n’ont pas démérité. Confrontés à la Corse, la Sardaigne, les îles Canaries, et le Cap Vert, ils n’ont concédé qu’une seule défaite lors des matchs de poule et ne se sont inclinés qu’en demi-finale contre les îles Canaries (14-16). L’équipe a terminé deuxième au classement général sur les cinq équipes en lice, une place plus qu’honorable. En football, l’équipe de Saint-Martin est arrivée malheureusement dernière et les tennismen à l’avant-dernière place. En gymnastique artistique, Julicia Brooks a été sélectionnée pour la finale des barres asymétriques, et s'est classée 5e.
EN MARGE DE LA COMPÉTITION
Les jeunes footballeurs et l’équipe d’athlétisme se sont entraînés durant une journée sur le stade municipal de Santa Lucia di Portivechju. L’occasion pour les responsables techniques de la section athlétisme de recevoir la médaille de la commune ; un geste honorifique pour Kamila Hyman, Patrick Trival et Calvin Bryant. A noter aussi que la Friendly Island porte bien son nom, car nos athlètes ont obtenu la médaille du fair-play !