JUSTICE

Accident mortel de la route en juillet 2020 : Huit mois de prison ferme pour le conducteur du scooter

Accident mortel de la route en juillet 2020 : Huit mois de prison ferme pour le conducteur du scooter

28 octobre 2022
Le 27 juillet 2020 se produisait un nouveau drame de la route. Le conducteur d’un scooter avec un passager à l’arrière, lancé à vive allure sur la route en lacets entre le Galion et la Baie Orientale, perdait le contrôle de son véhicule et venait percuter une voiture arrivant en sens inverse.
Grièvement blessé, le passager à l’arrière du scooter était transporté à l’hôpital et décédait le lendemain des suites de ses blessures. Une enquête était ouverte pour déterminer les circonstances de ce nouveau drame de la route et et le conducteur du scooter, un jeune homme de 20 ans au moment des faits, était poursuivi pour homicide involontaire. Il était appelé à comparaître jeudi de la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Saint-Martin. Il ne s’est pas présenté à l’audience et a donc été jugé en son absence.
Le jeune homme prévenu qui avait fêté ses 20 ans quelques jours avant avait reçu de la part de ses parents ce scooter en cadeau. Il n’était pas en possession de son permis de conduire ce type de véhicule qui n’était d’ailleurs pas assuré et l’enquête révélait de surcroît qu’il était sous l’emprise de stupéfiants au moment de l’accident.
Après avoir délibéré, le tribunal a déclaré le jeune coupable et prononcé à son encontre une peine d’emprisonnement de 18 mois assortie d’une période de 10 mois de mise à l’épreuve. Une peine aménageable, le mandat de dépôt n’ayant pas été prononcé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.