Accueil

ECO’CED : une seconde vie pour le papier

ECO’CED : une seconde vie pour le papier

Ann Bouard vendredi, 18 décembre 2020 18:10
Depuis 2002 déjà, l’ACED (Association Contre l'Exclusion et la Délinquance) a à cœur de mettre en place des actions en faveur de l’environnement. La dernière d’entre elles, ECO’CED, est axée sur le recyclage des papiers dans les écoles publiques de l’île.
Malaise à l’hôpital de Saint-Martin

Malaise à l’hôpital de Saint-Martin

Valérie DAIZEY vendredi, 18 décembre 2020 17:58
En pleine crise Covid, le centre hospitalier de Saint-Martin flirte également avec une crise sociale en interne. Les pratiquants hospitaliers expriment leur incompréhension face à la gestion du personnel de santé. La préférence serait donnée aux médecins titulaires de diplômes étrangers et pour des contrats temporaires plutôt qu’à la titularisation de médecins en poste et français.
Les initiateurs du projet : Olivier Fatou (juriste), René Maarek (médecin addictologue), Mélanie Hodge (psychologue), Frédéric Olivo (médecin généraliste).

Bus scolaires en service … oui mais !

Ann Bouard mardi, 15 décembre 2020 10:54
Le service de ramassage scolaire, interrompu depuis le 28 octobre, a repris le 8 décembre dernier … de la propre initiative des différentes sociétés de transports alors que les problèmes de règlements ne semblent toujours pas solutionnés.
Les initiateurs du projet : Olivier Fatou (juriste), René Maarek (médecin addictologue), Mélanie Hodge (psychologue), Frédéric Olivo (médecin généraliste).

Lutte contre les addictions : des pros réagissent

Ann Bouard mardi, 15 décembre 2020 10:51
Ils sont médecins, psychologue, juriste … et tous confrontés au quotidien, de par leurs métiers, à la problématique des addictions. Ils ont décidé de prendre le problème autrement en mettant en commun leurs expertises pour apporter une complémentarité aux compétences de soins déjà en place sur le territoire.
Attaque d'un requin : Un groupe de suivi scientifique s’est constitué

Attaque d'un requin : Un groupe de suivi scientifique s’est constitué

Valérie DAIZEY mardi, 15 décembre 2020 10:48
L’autopsie réalisée sur le corps de la jeune femme décédée jeudi dernier, alors qu’elle nageait à 150 mètres environ du rivage de la Baie Orientale, a confirmé que ce décès est bien dû à l’attaque d’un requin tigre. Dès lors, outre l’interdiction de baignade et d’activités nautiques dans les eaux territoriales de Saint-Martin prolongée pour l’heure jusqu’à demain soir, un groupe de suivi scientifique a été constitué afin de mieux comprendre les circonstances de ce drame.
L’Éducation Nationale se mobilise pour la sécurité sur les routes à Saint-Martin

L’Éducation Nationale se mobilise pour la sécurité sur les routes à Saint-Martin

Ann Bouard mardi, 15 décembre 2020 10:28
« L’acquisition des comportements qui permettent de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de l'espace routier demeure une priorité » pour l’État. Faire prendre conscience aux plus jeunes des règles élémentaires de sécurité est également primordial à Saint-Martin. Une première convention était signée hier entre le vice-rectorat et l’association Sécurité Routière SXM.
Une conférence de presse a été réunie en urgence à la préfecture hier soir

Accident mortel sur la plage de la Baie Orientale : un requin pourrait être à l’origine de ce drame

Valérie DAIZEY jeudi, 10 décembre 2020 22:21
L’accident mortel qui est survenu hier après-midi à la Baie Orientale pourrait voir son origine dans la morsure d’un requin. Toutefois, c’est l’autopsie qui doit être réalisée aujourd’hui qui devra déterminer les circonstances exactes de ce drame. Dans l’attente des résultats de cette autopsie, la Collectivité a pris un arrêté interdisant la baignade pendant 48 heures.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.