Accueil

Des dons pour les écoliers de Guadeloupe

Des dons pour les écoliers de Guadeloupe

mardi, 04 octobre 2022 08:40
Les Guadeloupéens avaient été solidaires des saint-martinois après le passage d’Irma. Juste retour des choses que de les aider au lendemain de la tempête Fiona, très destructrice sur une partie de l’île. L’aéroport de Grand Case s’est mobilisé en portant l’opération « Edeo » destinée aux écoliers de la ville de Goyave.
Droit de réponse du CESC

Droit de réponse du CESC

mardi, 04 octobre 2022 08:40
Dans notre édition de vendredi dernier, l’article relatif à la délibération adoptant le « Saint-Martin Unity Flag », le CESC conteste l’interprétation que nous avons fait de leur avis, notamment la phrase que nous leur avons attribuée : « Nous émettons des réserves sur le drapeau qui a une image politique ». Nous publions ici stricto-sensu un extrait de l’avis lu en Conseil territorial de jeudi 29 septembre dernier :
Focus sur le Wine, Beer & Fine Foods Fair

Focus sur le Wine, Beer & Fine Foods Fair

mardi, 04 octobre 2022 08:40
Le mois de novembre sera résolument gourmand et sans frontières. Festival de la Gastronomie de Saint-Martin, St. Maarten Flavors ou Fête de la Cuisine, toute l’île vivra au rythme des animations gastronomiques. Dans cette ambiance de découvertes culinaires une journée sera plus particulièrement consacrée aux boissons. La « Wine, Beer & Fine Foods Fair » aura lieu le mardi 8 novembre à Porto Cupecoy.
Trafic de clandestins : on ne spécule pas sur la misère humaine !

Trafic de clandestins : on ne spécule pas sur la misère humaine !

vendredi, 30 septembre 2022 10:20
Dimanche 25 septembre dernier, un voilier transportant 21 personnes de nationalité haïtienne était intercepté par la police aux frontières au large de la plage de Galisbay. Quatre individus, les membres de l’équipage, étaient interpellés. Après leur placement en garde à vue, ils étaient jugés en audience de comparution immédiate mercredi 28 septembre. Ils sont tous les quatre sortis du tribunal escortés et menottés, direction la Guadeloupe pour y purger des peines de 1 et 2 ans de prison ferme.
Marceline Dessout soutenue par ses collègues de travail et le syndicat FSAS-CGTG lors de sa comparution au tribunal.

Liberté d’expression ou entrave à la circulation : la barrière est mince

vendredi, 30 septembre 2022 10:20
En septembre 2021, une partie du personnel hospitalier était en grève pour protester contre le Pass Sanitaire et les mesures prises à l’encontre des salariés de l’hôpital. Un piquet de grève, avait été établi. La secrétaire de la section syndicale FSAS-CGTG du Centre Hospitalier Louis-Constant Fleming était convoquée jeudi devant le tribunal pour entrave à la circulation sur la voie publique.
Daguil Gré, le jeune espoir talentueux du club ABC Intersport, en compagnie de son coach Philippe Arrendel, pourrait bientôt porter haut les couleurs de Saint-Martin.

Un sport, un club : la boxe anglaise

vendredi, 30 septembre 2022 10:19
Appelée également « le noble art », la boxe anglaise est un sport de combat pratiqué depuis le 18e siècle. Depuis les années 2000, elle est enseignée à Saint-Martin, grâce notamment à un homme passionné, Philippe Arrendel qui s’est investi pour développer la pratique en créant un premier club, le St Martin Boxing Club, devenu ABC Intersport en 2005 qui, depuis, a fait des émules.
Prolifération des rats à Tintamarre : préoccupant

Prolifération des rats à Tintamarre : préoccupant

vendredi, 30 septembre 2022 10:19
Plusieurs espèces, non natives de l’île, ont été introduites par l’homme sur l’îlet Tintamarre. Rongeurs, chèvres, poules, lapins auraient pu cohabiter en toute quiétude si ce n’est que certaines espèces nuisent à l’environnement et plus particulièrement à la faune sur ce mini-territoire. Point de situation avec la Réserve Naturelle de Saint-Martin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.