Accueil

Le Festival des Oiseaux Migrateurs, toujours une belle réussite

Le Festival des Oiseaux Migrateurs, toujours une belle réussite

mardi, 16 octobre 2018 12:44
Samedi dernier, et malgré la pluie, plus de 150 participants de tous âges ont découvert de nouvelles façons ludiques d'apprendre à connaître les oiseaux au Festival des Oiseaux Migrateurs. Créé par une équipe de bénévoles de l'association Les Fruits de Mer, le festival de cette année s'est déroulé à l'Amuseum Naturalis à The Old House, dans le Quartier d'Orléans.
18 et 12 ans de prison pour les braqueurs de la bijouterie Goldfinger

18 et 12 ans de prison pour les braqueurs de la bijouterie Goldfinger

mardi, 16 octobre 2018 12:21
On se souvient de ce fait divers qui avait semé la terreur en plein cœur de Marigot, en milieu de matinée d’un mercredi d’octobre de 2014. La bijouterie Goldfinger située rue de la République, à Marigot, faisait l'objet d'un braquage musclé, avec prise d'otage et plusieurs échanges de coups de feu avaient été échangés entre les braqueurs et les forces de l’ordre.
Le procès de deux braqueurs sur les trois à l’origine des faits s’est tenu la semaine dernière à la Cour d’Assises de Basse-Terre. Ils ont écopé d’une peine de 18 et 12 ans de prison ferme.
Les entreprises de l’Auberge de Mer sommées de quitter les lieux !

Les entreprises de l’Auberge de Mer sommées de quitter les lieux !

mardi, 16 octobre 2018 12:17
 
Les commerçants, restaurants et autres exploitants d’entreprises, au total une dizaine d’entrepreneurs, installés dans l’immeuble de l’Auberge de Mer sur la Marina Royale, ont fait la fâcheuse découverte la semaine dernière d’un arrêté portant « péril ordinaire » de l’ensemble du bâti, placardé sur l’une des devantures. Une dizaine de commerçants et exploitants qui emploient quelque trente salariés sont concernés par cette décision.
Gilbert Rousseau assure que le dossier est bloqué en préfecture et dénonce un abus de pouvoir

Une mère séparée de son fils hospitalisé en métropole

vendredi, 12 octobre 2018 13:08
Agé de huit ans, le jeune DJerome D.L.S. a déjà subi deux opérations en métropole pour une tumeur au cerveau. Pour la troisième fois, il a dû repartir à Paris pour une nouvelle intervention chirurgicale.. Le seul problème est que sa mère, Angela D.L.S., qui avait pu l’accompagner les deux premières fois, n’a pu quitter Saint-Martin avec son fils, car sa demande de carte de séjour est en cours et semblerait être bloquée par l’administration.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.