Accueil

 Gilbert Rousseau, Keisha Rousseau, Sharon Henson, Louise Carter  et Annette Philips.

Solidarité : dons de vêtements et de jouets

lundi, 29 octobre 2018 11:53
Des colis contenant des vêtements et des jouets viennent d’arriver à Saint-Martin en provenance de la Métropole. Le jeune cycliste du club VCG de Grand-Case, Jayson Rousseau, qui se trouve en région parisienne, a organisé avec l’association Solidarité Art et Bien Être une collecte pour, principalement, les jeunes saint-martinois.
Une délégation des Présidents de région en visite

Une délégation des Présidents de région en visite

lundi, 29 octobre 2018 11:40
Mercredi, Saint-Martin a accueilli une délégation des présidents de Régions, menée par Hervé Morin, président de Régions de France, qui était accompagné de Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et Alfred Marie-Jeanne, président de la commission Outre-mer de Régions de France et président de la collectivité territoriale de la Martinique. L’occasion pour le Président Daniel Gibbs, de faire du lobbying auprès de ces représentants politiques en rappelant que les compétences des régions sont entrées dans l’escarcelle de la Collectivité de Saint-Martin.
« Affaire Auberge de mer » : La Cour des Comptes pointe du doigt la régularité de la Délégation de Services Publics (DSP)

« Affaire Auberge de mer » : La Cour des Comptes pointe du doigt la régularité de la Délégation de Services Publics (DSP)

lundi, 29 octobre 2018 11:37
Réunis en collectif, les entrepreneurs de l’Auberge de Mer restent dans l’incertitude quant à leur avenir, suite à l’arrêté de péril qui a été décrété par la Collectivité. Un arrêté de péril ordinaire qui donne obligation à la Semsamar, délégataire du service public, de détruire l’immeuble avant le 10 décembre prochain (lire notre édition de mardi 13 octobre). Les entreprises étaient convoquées par la Semsamar en début de semaine pour évoquer les suites possibles. Toutefois, certains éléments pourraient bien venir dérégler les rouages de l’affaire …
La saint-martinoise Maud Le Car championne de France de Surf

La saint-martinoise Maud Le Car championne de France de Surf

lundi, 29 octobre 2018 11:33
Après avoir débuté le surf à l’âge de 12 ans à Saint-Martin, Maud Le Car vient de décrocher, lundi dernier à Hossegor, son premier titre de championne de France. Professionnelle depuis cinq ans et membre de l’équipe de France depuis qu’elle est junior, Maud a dû quitter son île pour s’installer dans le sud-ouest de la France, afin de poursuivre sa carrière professionnelle. Entretien avec la championne de France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.