Accueil

Félicia Paines s’impose à la Gustavia Loppet

Félicia Paines s’impose à la Gustavia Loppet

jeudi, 15 novembre 2018 19:33
Le dimanche 11 novembre avait lieu la Gustavia Loppet, une course de 10 km qui commémore le jumelage de Saint-Barthélemy avec la ville suédoise de Piteå. Course sur route, la Gustavia Loppet est organisée conjointement par le Service territorial des Sports de la Collectivité de Saint-Barthélemy et l’ASBAS (Association des Saint-Barths Amis de la Suède).
Se souvenir pour mieux construire

Se souvenir pour mieux construire

lundi, 12 novembre 2018 19:23
La fête traditionnelle et patronale de Saint-Martin a été célébrée dimanche à Quartier d’Orléans en présence de toutes les personnalités que comptent les deux parties du territoire. L’occasion pour les dirigeants de l’île de réaffirmer l’importance de la coopération, 370 ans après la signature du traité qui liait le destin de deux peuples sur une même île.
Honorer toutes les victimes mais aussi les Poilus saint-martinois

Honorer toutes les victimes mais aussi les Poilus saint-martinois

lundi, 12 novembre 2018 19:21
Samedi matin, un détachement de la gendarmerie nationale et du 33e Régiment d’infanterie de marine de Martinique étaient présents dans les jardins de la Collectivité où avait lieu la commémoration du 100e anniversaire de l’Armistice de la 1e Guerre mondiale. Une commémoration à laquelle participaient la préfète Sylvie Feucher, la députée des îles du Nord Claire Guion-Firmin, le sénateur Guillaume Arnell, le président Daniel Gibbs, le lieutenant-colonel Sébastien Manzoni, ainsi que l’association des Anciens combattants de Saint-Martin.
Une exposition pour rendre hommage aux Poilus de Saint-Martin

Une exposition pour rendre hommage aux Poilus de Saint-Martin

lundi, 12 novembre 2018 19:19
Depuis le samedi 10 novembre et jusqu’au vendredi 23 novembre prochain se déroule une exposition intitulée « saint-martinois ayant pris part à la Grande guerre, 1914-1918 ». Une présentation organisée par l’association des Anciens combattants de Saint-Martin et les Archives territoriales de la Collectivité, à partir des recherches effectuées par Serge Gumbs. Entretien avec cet ancien enseignant qui a effectué un travail de longue haleine sur les Poilus saint-martinois.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.