Accueil

Risques naturels majeurs dans les outre-mer : les sénateurs à l’écoute  de la presse

Risques naturels majeurs dans les outre-mer : les sénateurs à l’écoute de la presse

lundi, 30 avril 2018 08:54

Il y a eu l’avant Irma. Et l’après-Irma. Durant ces deux épisodes, tous les organes de presse locale, radios, télévisions, presse écrite ou Internet, ont été sur tous les fronts pour accomplir leur mission d’information et être au plus près de la population qui était souvent désemparée, car coupée du reste du monde et également sans moyens de communication à l’intérieur du territoire de Saint-Martin. Une presse locale également sinistrée après le passage de l’Irma.

Frédéric Jarjat, coordinateur pour Orange de la reconstruction  à Saint-Martin et Alicia Bellance, attachée de presse, ici dans la boutique restaurée et sécurisée de Marigot.

Les premiers clients seront reliés à la fibre optique dans 6 mois

lundi, 30 avril 2018 08:44

Si l’opérateur Orange s’attèle à mettre en place des solutions transitoires afin que la grande majorité de la population de l’île puisse recouvrer dans les meilleurs délais les réseaux téléphoniques et Internet, l’objectif final de l’opérateur de réseaux réside dans la fibre optique pour tous en partie française dans une échéance de deux ans. .

Jean-Luc Brach était à Saint-Martin pour remettre le relais émetteur offert par l'association de radioamateur  de  Thionville

L’association Radioamateur de Thionville offre un relais récepteur-émetteur à la population

lundi, 30 avril 2018 08:38

Irma n’aura eu de cesse de révéler l’ampleur de la générosité qui a eu cours autour de son passage. C’est aujourd’hui le tour d’une antenne « relais émetteur-récepteur » qui est offerte par une association de Radioamateur de Lorraine, la Thionville « F8KGY ». Une antenne relais dont l’objectif est de pallier toute rupture de communication comme le territoire l’a connue, immédiatement après la catastrophe climatique du 6 septembre dernier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.