Accueil

Recensement du bâti pour redéfinir l’assiette de la taxe foncière 2018

Recensement du bâti pour redéfinir l’assiette de la taxe foncière 2018

vendredi, 02 mars 2018 10:42

L’ouragan Irma a changé la donne en matière de constructions bâties, génératrice de la taxe foncière. Des habitations ont été totalement ou partiellement détruites. Des reconstructions vont avoir lieu. Pour tenir compte de la nouvelle situation, les services fiscaux de la Collectivité procèdent actuellement à un recensement des propriétés bâties afin de redéfinir le rôle de l’assiette de cette taxe pour l’année 2018.

La colère gronde à Grand-Case

La colère gronde à Grand-Case

vendredi, 02 mars 2018 10:37

Le corps enseignant et les parents d’élèves des écoles Ghislaine Rogers et Elie Gibbs ruent dans les brancards et adressent une lettre ouverte au président Gibbs, ainsi qu’aux responsables de la Collectivité et de l’Education Nationale. L’école primaire Elie Gibs accueille, dans des conditions précaires, les élèves et le personnel de l’école maternelle Ghislaine Rogers, fermée depuis l’ouragan.

Annick Girardin, lors de son arrivée en Guadeloupe, mercredi.

Quatre ministres arrivent ce dimanche

vendredi, 02 mars 2018 10:26

La Ministre des Outre-mer accompagnée du Ministre de l’Action et des Comptes publics, du Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et du secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires seront à Saint-Martin dimanche et lundi.

Retour progressif du contrôle technique

Retour progressif du contrôle technique

vendredi, 02 mars 2018 10:22

L’opérateur de contrôle technique DEKRA situé à Hope Estate dont les locaux ont été endommagés par l’ouragan Irma a proposé une solution alternative pour la reprise des contrôles des véhicules. Cette solution a été approuvée par les services de la DEAL Guadeloupe. Les contrôles techniques automobiles vont pouvoir reprendre selon certaines modalités.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.