Accueil

Fake News (ou Infox…) à qui profite le crime ?

Fake News (ou Infox…) à qui profite le crime ?

vendredi, 05 octobre 2018 10:37
Compte caché au Luxembourg ou aux Bahamas, liaison avec sa belle-fille, candidat soutenu par Al- Qaida, homosexuel… le Président Emmanuel Macron fait régulièrement l’objet de Fake News. Pendant sa campagne de l’entre deux tours de l’élection présidentielle, pas moins de 14 Fake News ont été diffusées sur la toile. Le Président de la République pourra rajouter à son palmarès la dernière en date, celle annonçant que pendant sa visite à Saint-Martin, le jeune de Quartier d’Orléans avec lequel il s’est fait photographier a « braqué une bijouterie » et « est impliqué dans un gang de trafiquants de cocaïne ».
Les services de l’État sont mobilisés pour faire respecter la réglementation sur la pêche au lambis

Les services de l’État sont mobilisés pour faire respecter la réglementation sur la pêche au lambis

vendredi, 05 octobre 2018 09:35
Sur tout l’archipel guadeloupéen, y compris les Iles du Nord, la pêche au lambi est réservée aux pêcheurs professionnels régulièrement déclarés auprès de la direction de la Mer. L’arrêté N°2002/1249, portant réglementation de l’exercice de la pêche maritime côtière dans les eaux de la Guadeloupe, en son article 16, interdit toute capture, colportage ou vente de lambis ne possédant pas le pavillon formé et n’ayant pas un poids en chair nettoyée de 250 grammes au minimum par individu.
La Semsamar répond aux attaques présidentielles

La Semsamar répond aux attaques présidentielles

vendredi, 05 octobre 2018 09:31
Au cours de sa visite sur le territoire, le Président Macron a rejeté la lenteur de la reconstruction sur le dos des bailleurs sociaux, avec en ligne de mire le principal d’entre eux, la Semsamar. La Société d’Economie Mixte dont le capital est détenu à 51% par la Collectivité de Saint-Martin n’a pas apprécié cette « violente salve présidentielle » à son égard, d’autant qu’elle n’a pas été invitée à participer à la visite officielle. Et n’a donc pas pu s’expliquer en direct. Dès le lundi matin, elle adressait à l’ensemble des rédactions, nationales et locales, un long communiqué voulant remettre quelques « pendules à l’heure ».
Action revendicative en cas  de refus du ministre des Transports

Action revendicative en cas de refus du ministre des Transports

vendredi, 05 octobre 2018 09:27
L’association des chauffeurs de bus unifié (UBDA) de Sint-Maarten a réuni ses membres, dimanche dernier, pour inciter Stuart Johnson, ministre du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications (TEATT) à les rencontrer. Les chauffeurs de bus souhaitent discuter d’un certain nombre de questions et de sujets liés aux transports en commun.
Les monologues du vagin sur scène  ce week-end à Sint-Maarten

Les monologues du vagin sur scène ce week-end à Sint-Maarten

vendredi, 05 octobre 2018 09:25
La scène du Centre John Larmonie, situé à Philipsburg, va accueillir la pièce à succès, adaptée du livre de la dramaturge américaine Eve Ensler, « Les monologues du vagin ». Deux représentations auront lieu, ce vendredi et demain samedi à partir de 19h30. La mise en scène est réalisée par Collette Jones Chin, auteure et enseignante à Anguilla et également responsable de la société Chin’s Senoj Creations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.