Accueil

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

Les hôteliers de Saint-Martin se restructurent

17 avril 2018

C’est dans l’hôtel quelque peu dévasté que c’est tenu, lundi après-midi, une conférence de presse pour présenter le nouveau bureau de l’AHSM (Association des hôteliers de Saint-Martin). L’occasion également pour faire un bilan et présenter les objectifs de l’association.

Ainsi, Patrice Seguin, de l’hôtel Beach Plaza, est le président de l’association, Jean-François Billot, du Grand-Case Beach Club, conserve son poste de trésorier et cumule celui de vice-président, tandis que Baki Arbia, de l’hôtel Mercure, occupe le poste de secrétaire.
Les dirigeants de l’AHSM ont abordé la fonction de Philippe Thévenet qui, pendant une quinzaine d’années, était secrétaire exécutif et la face visible de l’association. Thévenet garde cette fonction non-statutaire et reste membre du bureau, jouant ainsi un rôle de « conseiller technique ».
Actuellement, l’AHSM regroupe une vingtaine d’hôtels, soit 1262 chambres. Le président Seguin a fait état de la situation post-Irma, en annon- çant que le montant estimé des dégâts est de l’ordre de 150 millions d’euros. Par ailleurs, le nombre de salariés impactés par la fermeture des hôtels après le passage du cyclone Irma est de 1000 salariés. Patrice Seguin et Jean-François Billot ont également annoncé que le nombre prévisionnel de chambres qui seront ouvertes pour la saison 2018-2019 est de l’ordre de 500 chambres.
Les responsables de l’association ont recruté une assistante en la personne de Patricia Ughetto-Monfrin et on créé différentes commissions de travail concernant les finances, l’environnement et l’urbanisme, mais aussi les différentes promotions.

L’objectif de l’AHSM, en ce qui concerne la reconstruction, est une montée en gamme en termes de qualité de construction et en qualité de services. Une collaboration plus étroite notamment avec la Collectivité, l’office de tourisme, avec leurs homologues de la partie hollandaise sont aussi à l’ordre du jour. Des informations qui seront plus détaillées dans notre édition du vendredi 20 avril.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.