FLASH NEWS

Ouragan Beryl, catégorie 1, toutes les îles françaises des Caraïbes placées en vigilance jaune

Ouragan Beryl, catégorie 1, toutes les îles françaises des Caraïbes placées en vigilance jaune

06 juillet 2018

La Préfète déléguée Anne Laubies et le président de la Collectivité Daniel Gibbs donnaient  cette après-midi de vendredi 5 juillet une conférence de presse conjointe en préfecture, à l’approche du premier ouragan de la saison, nommé Beryl.

 

Les mots d’ordre donnés sont de ne surtout pas paniquer et de se tenir prêts en toutes circonstances. « C’est un début de saison cyclonique normal, qui démarre certes un peu tôt, mais pour lequel il ne faut pas d’affolement », indique le président Gibbs. L’objectif est de se préparer.

« Nous avons décidé avec tous les préfets de zones de placer les îles en vigilance jaune. Si la trajectoire prévue se maintient, les Iles du Nord sevraient rester à la marge du phénomène, avec des pluies et des vents d’environ 40 km/heure attendues probablement entre dimanche et lundi prochains. Ce phénomène reste habituel en période de saison cyclonique », indique quant à elle la Préfète Laubies.

Le Président rajoutait que « trois abris cycloniques sont prêts à être ouverts, si  nécessaire, les écoles Hervé Williams et Evelina Halley à Concordia, et Clair Saint-Maximin, à Quartier d’Orléans » et rappelait que les travaux de nettoyage des ravines, de Quartier d’Orléans à Marigot, étaient achevés.

Un nouveau point presse est prévu pour demain, samedi 6 juillet.

Le Président Gibbs sera également sur les ondes de SOS Radio à 9 heures et de Youth Radio à 10 heures, samedi 6 juillet.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.