Accueil

Festival Gastronomie : Retour en image sur les événements de la semaine

Festival Gastronomie : Retour en image sur les événements de la semaine

17 novembre 2023
Retour en image sur les événements de la semaine

COMPET LYCEE1

La Compétition des Ti’Chefs : Sept étudiants en bac pro de la section restauration du lycée professionnel Daniella Jeffry ont été mis en compétition devant les chefs invités du festival. Sous la direction de leur professeur, Chef Thierry Delaunay, ils ont tour à tour présenté à la dégustation des chefs un plat préparé par leur soin dans les cuisines du restaurant pédagogique, en un temps chronométré de 3 heures.

Les chefs ont semblé bluffé par la présentation, la qualité, les senteurs et les goûts originaux. Le grand gagnant de cette compétition des Ti’Chefs sera connu lors de la soirée de clôture du festival, mercredi 22 novembre prochain. 

 

atelier enfant3

Un atelier cuisine pour enfant était prévu dans le programme de mercredi après-midi. Pour le premier atelier de l’après-midi, sous la direction du Chef Laurent Huguet, les cuisiniers en herbe, accompagnés d’un adulte, se sont essayés à la préparation d’un moelleux au chocolat avec un insert de banane, arrosé d’un coulis de mangue. Miam ! 

Atelier adulte

Demain samedi, puis dimanche, place aux ateliers culinaires dirigés par les chefs. Les participants, deux adultes par cuisine, sont invités à suivre pas à pas une recette des chefs. Un moment unique qui permet de découvrir de nouvelles techniques, sans un cadre idyllique, en bord de mer au niveau de la Marina Fort Louis. Un aperçu a été donné mercredi matin où l’Office de tourisme a convié les membres de la presse locale pour suivre l’un de ces ateliers. Merci l’Office pour ce moment ! 

WhatsApp Image 2023 11 16 at 18.36.55

Un moment très attendu par la population, la compétition de BBQ qui a eu lieu hier soir dans la rue de la République à Marigot. Un bel événement qui a remporté l’année passée un franc succès, rassemblant une population venue en grand nombre et dont le grand gagnant a été Eddy Cozier. Celui-ci remettait cette année son prix en jeu. Le gagnant BBQ de cette édition 2023 sera connu lors de la soirée de clôture, mercredi prochain.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.