FAITS DIVERS

Un nouvel accident tragique  sur les routes fait 3 morts  et 3 blessés

Un nouvel accident tragique sur les routes fait 3 morts et 3 blessés

30 mai 2019

Le 29 mai 2019 à 21 heures 50, la gendarmerie est informée d’un violent choc frontal entre deux voitures sur la route nationale 07 à Grand Case.


Malgré l'intervention rapide des secours, trois personnes résidentes à Saint-Martin, âgées respectivement de 19, 20 et 31 ans décéderont sur place. Trois autres blessés sont actuellement hospitalisés. Leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.
Une enquête, confiée à la brigade de Marigot, afin de déterminer les causes exactes de l'accident a été ouverte sous l’autorité du Parquet de Basse-Terre. Toute personne susceptible d'avoir été témoin de l'accident peut contacter la Gendarmerie de Concordia-Marigot au 0590 52 21 90.

thumbnail_1.jpg


 CONDOLÉANCES DU PRÉSIDENT 

« Au lendemain du tragique accident de la route qui s’est produit à Grand-Case, mercredi soir, causant le décès de trois jeunes de Saint-Martin, respectivement âgés de 19 ans, 20 ans et 31 ans, je tiens à adresser en mon nom personnel et au nom des élus du Conseil territorial de Saint-Martin, toutes nos condoléances et notre soutien aux familles des victimes. 
C’est un terrible choc frontal entre deux véhicules qui a ôté trois vies et fait trois blessés, alors qu’au mois d’avril dernier, deux accidents de deux-roues avaient déjà endeuillé le territoire. Comment ne pas être touché, indigné, au regard de ces vies fauchées et de la douleur des proches confrontés à la pire des épreuves. 
L’enquête chargée de définir les causes exactes de l’accident a été confiée à la brigade de Marigot sous l’autorité du Parquet de Basse-Terre. Je demande à toutes les personnes susceptibles d'avoir été le témoin de l'accident ou possédant des informations fiables de contacter la Gendarmerie de Concordia au 0590 52 21 90 pour aider l’enquête. 
Cet accident rappelle qu’à Saint-Martin comme ailleurs, les automobilistes sont confrontés aux mêmes risques et que la prudence doit être de mise en toutes circonstances. Il doit faire réfléchir tous ceux qui prennent la route et les pousser à adopter un comportement exemplaire. 
Je renouvelle mes condoléances émues aux familles et aux proches des victimes et leur adresse tout notre réconfort pour surmonter cette douloureuse épreuve. J’ai une pensée pour les trois blessés à qui je souhaite un prompt rétablissement. ». 

Daniel Gibbs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.