FAITS DIVERS

Un dimanche macabre et un lundi mouvementé

Un dimanche macabre et un lundi mouvementé

25 mars 2019
Les journées de dimanche et de lundi ont été marquées par de tristes faits divers. Dimanche matin, c’est un corps sans vie qui a été découvert dans le lagon, au niveau de la plage du Flamboyant Hôtel et en fin de matinée, un jeune garçon de 13 ans s’est noyé au Galion. Quant à la journée d’hier, elle a été le théâtre de deux faits marquants : une altercation qui s’est soldée par des coups de couteau et deux individus interpellés à Marigot et un accident de la circulation à la Savane.

 

DÉCOUVERTE D’UN CORPS SANS VIE À LA BAIE NETTLÉ

La journée de dimanche aura été marquée par deux drames. En début de matinée, la gendarmerie de Marigot est intervenue sur la plage de Baie Nettlé suite à la découverte d’un corps sans vie sur le rivage. Un périmètre d’interdiction sur le lieu de la découverte a été mis en place afin de permettre aux Techniciens en Identification Criminelle de la gendarmerie de procéder aux constatations d’usages. Si les circonstances de ce décès ne sont pas clairement déterminées, les forces de l’ordre nous indiquaient toutefois hier avoir identifié le corps de la victime et que pour l’heure la piste criminelle ne serait pas privilégiée. Une enquête a été ouverte, ce qui a été confirmé par le Parquet. 


NOYADE D’UN ENFANT DE 13 ANS

GALION.JPG

Et plus tard dans la matinée, la gendarmerie est à nouveau appelée pour intervenir en urgence : un enfant de 13 ans qui passait la journée avec sa famille sur la plage du Galion s’est noyé. Le jeune garçon était allé se baigner et quelque temps après, sa famille, inquiète de ne plus l’apercevoir, contacte les secours. Avant leur arrivée, un groupe de personnes qui était sur place se met à sa recherche, et le jeune baigneur a été sorti de l’eau et a été ramené sur la plage par deux témoins présents sur les lieux, en l’occurrence deux agents de la préfecture, qui se sont immédiatement mis à prodiguer les gestes de premiers secours dans l’attente des équipes médicales. Mais en vain, à son arrivée, le médecin n’a pu constater que le décès du jeune garçon. 


HIER MATIN, ALTERCATION À COUPS DE COUTEAU

Hier matin, dans le quartier d’Agrément, une altercation a eu lieu entre plusieurs individus au sujet d’une location de voiture. L'un des protagonistes a reçu des coups de couteau sur le flanc et dans le dos, qui auraient été donnés par une tierce personne extérieure à l’altercation.
Blessé, l'homme a réussi à prendre la fuite à bord de son véhicule et a rejoint le front de mer, au niveau de la boulangerie qui fait fasse au parking. A la vue de la victime ensanglantée, des passants ont alerté les secours. Prise en charge par les pompiers, la personne a été évacuée vers l’hôpital de Marigot, son pronostic vital n’est pas engagé. Si, pour les gendarmes "les circonstances de de cette attaque à l’arme blanche restent floues », deux individus ont toutefois été interpellés et placés en garde-à-vue et une enquêtea été ouverte. 


ACCIDENT DE LA CIRCULATION AU NIVEAU DE LA SAVANE

Enfin, encore hier, en début d’après-midi, un accident impliquant un agent de la police territoriale qui circulait à moto et une voiture, a eu lieu sur la RN7 à hauteur de la Savane. 
Si les dégâts matériels sont importants, notamment sur le deux-roues,la gendarmerie informait que le cyclomotoriste n’a été fort heureusement que légèrement blessé à la jambe. Il a toutefois été transporté au centre hospitalier de Marigot pour y subir des examens complémentaires. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.