FAITS DIVERS

Un Collectif pour se mobiliser contre la délinquance routière

Un Collectif pour se mobiliser contre la délinquance routière

27 mai 2022
Sarah, jeune femme trentenaire, maman d’une petite fille de 7 ans, a perdu tragiquement la vie sur les routes de Saint-Martin dans la nuit de dimanche à lundi derniers. Alors qu’elle circulait à bord d’un scooter, elle a été percutée par un conducteur de moto et est décédée sur place. Une victime de trop sur nos routes qui a fait réagir toute une communauté de personnes qui considèrent que la délinquance routière, notamment perpétrée par des conducteurs de deux-roues, se développe sans être canalisée et agit en toute puissance sur les routes du territoire.
170 membres en 48 heures
 
Depuis lundi, jour du drame, les réactions ont été nombreuses à l’annonce du décès de la jeune femme. Et rapidement, un groupe s’est constitué sur Facebook « Insécurité routière à St-Martin, mobilisons-nous ! En la mémoire de SARAH ! ». En 48 heures, quelque 170 membres adhéraient déjà à ce groupe et faisaient part de pléthores de commentaires ou encore de témoignages de personnes victimes d’agissements d’individus qui considèrent que la route leur appartient, et à eux seuls.
 
Faire réagir les autorités locales
 
Contacté par nos soins mercredi, Claude qui est à l’origine de la création de ce groupe, nous indiquait « qu’il était temps d’agir » et que ce Collectif avait pour intention d’interpeller les autorités locales afin « qu’elles rendent des comptes sur le laxisme du pouvoir local et des forces de l’ordre qui laissent les délinquants de la route en deux-roues faire ce qu’ils veulent en mettant en danger le reste de la population ».
Des rassemblements, des réunions et autres pétitions sont en préparation. Claude nous informait également avoir reçu pour l’heure les soutiens du chef de la Police territoriale, du Club des Harley Davidson de Saint-Martin, du groupe Facebook « Les Mamans de Saint-Martin » (compte plus de 5500 membres).
Une première réunion entre les membres du groupe était en préparation et devrait se tenir cet après-midi de vendredi. A suivre.

Pour apporter son témoignage, son soutien, rejoindre le Collectif sur Facebook : Insécurité routière à St-Martin, mobilisons-nous! En la mémoire de SARAH !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.