FAITS DIVERS

Un bateau intercepté avec plus de 400 kg de cocaïne

Un bateau intercepté avec plus de 400 kg de cocaïne

21 août 2018

Le jeudi 9 août, le Friesland, un patrouilleur de la marine néerlandaise, qui naviguait dans la mer des Caraïbes, a intercepté un bateau qui transportait un peu plus de 400 kg de cocaïne. En collaboration avec les garde-côtes de Sint-Maarten, les ballots de stupéfiants ont été transférés à Sint-Maarten.

Lors d’une patrouille de routine, le Friesland a repéré, dans les eaux de Saba, un bateau battant pavillon vénézuélien et qui lui paraissait suspect. Identifié comme le Brisas del Mar, le navire a essayé de distancer le patrouilleur qui a demandé l’intervention d’un hélicoptère de la marine néerlandaise dont l’équipage a remarqué que les membres du bateau vénézuélien jetaient par-dessus bord plusieurs paquets.
Les ballots ont été récupérés par les embarcations d’interception du Friesland et ramenés à bord du patrouilleur. Après une inspection des paquets, il s’est avéré qu’il s’agissait de cocaïne pour un poids total de 427 kilos. La totalité des stupéfiants a été emmenée au port de Sint-Maarten avant d’être transportée, sous bonne escorte, dans les locaux du poste de police de Philipsburg.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.