FAITS DIVERS

Le plateau sportif de Concordia vandalisé

Le plateau sportif de Concordia vandalisé

11 janvier 2019

La Collectivité de Saint-Martin condamne l’acte de vandalisme perpétré sur les équipements du plateau sportif de Concordia. Ces équipements venaient d’être installés dans le cadre du programme de rénovation des plateaux sportifs post Irma. 

Tous les équipements du terrain de basket ainsi que les buts de handball ont été détériorés et rendus inutilisables. Les travaux de remise à neuf du plateau avaient été finalisés au dernier trimestre 2018 pour un montant de 250 000€. La Collectivité devra racheter le matériel endommagé. 
La Collectivité tient à porter cet acte à la connaissance de l’ensemble des citoyens afin qu’ils en soient informés et qu’ils puissent transmettre à la gendarmerie toute information pouvant conduire aux auteurs. 
La Collectivité rappelle que ces installations sont des biens publics mis à disposition des associations sportives au bénéfice sportifs du territoire. Ces actes de détérioration inadmissibles pénalisent directement la population et interviennent quelques semaines seulement après la fin des travaux de remise à neuf de la structure. Ce sont de plus des actes qui mettent en danger la sécurité des utilisateurs, car les auteurs ont pris le temps de déboulonner le panier de basket pièce par pièce et ce dernier aurait pu tomber sur un joueur. La Collectivité déplore ces comportements et déposera une plainte à la gendarmerie. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.