FAITS DIVERS

La salle omnisport de Galisbay en feu

La salle omnisport de Galisbay en feu

28 septembre 2018

Dans la matinée d’hier matin, un incendie s’est déclaré sur la toiture de la salle omnisport de Galysbay, en cours de déconstruction.

Depuis le début de la semaine, la toiture de la salle omnisport de Galisbay est en cours de déconstruction. Une opération programmée depuis le mois de juillet. Or, hier matin, alors que les équipes du prestataire sélectionné pour la déconstruction de la toiture de l’édifice, Castel et Fromaget, découpaient les tôles à l’aide d’un chalumeau industriel, des matériaux inflammables, probablement d’isolation, ont pris feu accidentellement. Les flammes se sont vite propagées dégageant d’importantes émanations de fumée noire. Les pompiers intervenus sur les lieux sont parvenus rapidement à circonscrire l’incendie. Un incendie spectaculaire en plein Marigot, et pour lequel fort heureusement aucune victime n’est à déplorer.

UNE DÉCONSTRUCTION À FORT IMPACT PSYCHOLOGIQUE

Si certaines opérations de déconstruction de bâtiments publics dévastés par l’ouragan Irma, actuellement en cours, sont importantes et nécessaires, celle concernant la salle omnisport de Galisbay revêt un caractère psychologique plus fort.  En effet, nombreuses sont les personnes à passer chaque jour devant l’édifice dont l’état impose toujours les images destructrices de l’ouragan.  La salle omnisport qui a accueilli de nombreux enfants et jeunes pour des manifestations sportives ou autre sera prochainement entièrement démolie, sans projet de reconstruction en lieu et place. La Collectivité ambitionne la création d’un centre sportif d’excellence sur le site du stade Albéric Richard à Sandy Ground.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.