FAITS DIVERS

Incendie au Christopher à Saint-Barth, à trois jours de sa réouverture

Incendie au Christopher à Saint-Barth, à trois jours de sa réouverture

20 février 2018

Un important feu s’est déclaré samedi soir à l’hôtel Le Christopher situé à la Pointe Milou, à Saint-Barthélemy. Si aucune victime n’est à déplorer, c’est un véritable coup dur pour l’hôtel 5 étoiles, ravagé par l’ouragan Irma et qui devait rouvrir ses portes ce jour, mardi 20 février, en vue de l’accueil début mars
des participants à la Bucket Regatta.

Ce ne sont pas moins de 25 pompiers qui ont dû être mobilisés pour circonscrire puis éteindre ce puissant incendie, dont les flammes ont été attisées par les fortes bourrasques de vent observées en cette soirée de samedi dernier. Le départ du feu proviendrait d’un court-circuit électrique dans l’un des restaurants de l’établissement. La propagation vers le reste de l’établissement, notamment les zones d’hébergement, a heureusement pu être évitée. Les pompiers sont arrivés à bout de l’incendie vers 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche. Les populations situées a proximité du sinistre ont également dû être évacuées.


« ETRE PRÊT POUR LES VOILES DE SAINT-BARTH »

Le quartier a été évacué, la fumée pouvant générer des intoxications, et les accès dégagés pour que les véhicules de secours puissent circuler. L’incendie était complètement éteint vers 2h30 du matin, et les pompiers ont effectué des rondes de surveillance jusqu’au dimanche matin. Le Directeur du Christopher confiait à nos confrères du Journal de Saint-Barth que la réouverture allait devoir être repoussée à une date ultérieure, mais pas trop lointaine : « Nous voulons reporter l’ouverture dans un mois et demi, deux mois. Essayer d’ouvrir pour les Voiles de Saint-Barth qui ont lieu courant avril. On finissait juste les travaux de reconstruction après Irma, donc nos entrepreneurs sont prêts, on a du stock de matériel. », explique le directeur.
(Source Le Journal de Saint- Barth n°1267).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.