FAITS DIVERS

Faits divers

Faits divers

15 novembre 2022
Décès par balle à Sandy Ground : l’enquête est confiée au pôle criminel | Nouvel arrivage de migrants
Décès par balle à Sandy Ground : l’enquête est confiée au pôle criminel
Les circonstances du décès de l’homme de 35 ans, tué par balle à Sandy Ground le 5 novembre dernier sont toujours inconnues. Une enquête pour homicide avait été ouverte et confiée à la Section de recherches détachée (SRD) de Saint-Martin. La semaine dernière l’affaire a été transmise au pôle criminel de Pointe à Pitre et une autopsie a été pratiquée sur le corps. A ce jour aucune autre communication n’a été faite par le parquet.
 
Nouvel arrivage de migrants
Après le ketch et sa cargaison de 21 passagers arrivé début septembre au port de Galisbay, c’est un autre bateau, avec à son bord des migrants de nationalité haïtienne dont le nombre n’a pas été confirmé qui est arrivé la semaine dernière, cette fois dans la marina Fort Louis. Ils ont été pris en charge dès leur arrivée et suivront les procédures habituelles selon leurs demandes, asile politique ou autorisation de séjour. L’OFPRA (Office Français de Protection des réfugiés et apatrides) à Paris se prononcera sur les demandes d’asile, quant aux autres, ils seront convoqués pour l’examen au cas par cas de leur dossier, mais bon nombre devraient être reconduits dans leur pays d’origine indique la Préfecture.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.