Drame : le corps d’un homme découvert dans l’eau ce dimanche
Le corps sans vie d’un homme a été découvert dans l’eau ce dimanche 31 mars, au niveau de la Marina Royale. La victime est un homme âgé d’une soixantaine d'années.
Dimanche, aux alentours de 16h, les pompiers ont été appelés suite à la découverte d’un corps dans l’eau, au niveau de la Marina Royale. «Sur place, nous avons constaté que le corps n’était pas accessible par moyen terrestre », indique le commandant des sapeurs pompiers, Cyrille Pallud.
UNE ÉQUIPE DE NAGEURS SAUVETEURS
Face à ce constat, une équipe de cinq nageurs sauveteurs aquatiques des pompiers de Saint-Martin a été engagée pour une mission de récupération. «Le corps de la victime a ensuite été sorti et confié à la gendarmerie », poursuit le commandant.
D’après les premières informations concernant la victime, il s’agit d’un homme d’une soixantaine d'années, d’origine étrangère. «Le témoin est son voisin qui n’avait plus de nouvelles de lui depuis vendredi», explique le capitaine de gendarmerie, Thierry Vansuypeene. « Propriétaire d’un bateau, il l’a recherché aux alentours de la Marina et a découvert le corps, coincé entre deux bateaux ». La gendarmerie a fait venir un médecin qui n’a pas pu déterminer les causes du décès, en raison de l’état du corps. «Une autopsie a été demandée, nous devons attendre le résultat des examens », indique le capitaine. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cette tragédie et les causes de la mort.