FAITS DIVERS

ACCIDENT HOPE ESTATE
ACCIDENT HOPE ESTATE

Deux graves accidents de la circulation en fin de semaine

15 mars 2022
Le week-end dernier a été dramatiquement chargé en accidents de la circulation. Une personne, le conducteur d’un deux-roues, a été très grièvement blessée. Si sur les réseaux sociaux, le décès de cette personne est évoqué, nous n’avons de notre côté aucune confirmation de cette information de la part des autorités. Et dans le cas où malheureusement ce décès devait être avéré, il s'agirait de la première victime d’accident de la route depuis le début de l’année.
Deux importants accidents de la circulation se sont produits ces derniers jours sur les routes de l’île. Vendredi matin, peu après 9 heures, un premier accident impliquant un véhicule deux roues et une voiture, s’est déroulé sur la ligne droite de Grand Case, au niveau de la concession Suzuki. Selon des témoins, une voiture circulant dans le sens Quartier d’Orléans / Marigot, aurait manœuvré pour entrer sur sa gauche dans la zone de Hope Estate. Le conducteur d’un véhicule deux-roues arrivant dans l’autre sens l’aurait percutée de plein fouet. Très grièvement touché, le conducteur du deux-roues a été a été pris en charge par les services de secours, médicalisé par le SMUR et transporté au CH de Saint-Martin. Le conducteur du véhicule, en état de choc, et son passager légèrement blessé, ont tous deux été également évacués vers l’hôpital. 11 sapeurs-pompiers dont 1 officier étaient sur les lieux, ainsi que les hommes de la gendarmerie. La route a été bloquée par la gendarmerie et une déviation par l’intérieur de Grand Case a été mise en place, impactant fortement la circulation à cette heure de la matinée. Sur les réseaux sociaux, il est évoqué le décès du conducteur de la moto. Une information qui ne nous a cependant pas été confirmée par la gendarmerie. Si tel est le cas, ce serait la première victime de la route depuis le début de cette année 2022.
 
Spectaculaire descente de Pic Paradis
 
Très spectaculaire, le second accident de la circulation s’est produit dimanche matin, et aurait également pu être dramatique. En effet, un véhicule pick-up venant de Pic Paradis aurait perdu le contrôle de son véhicule dans la descente. Il est venu percuter deux véhicules avant de finir sa course de l’autre côté de la RN 7 au niveau de Saint-Louis. Fort heureusement, aucun véhicule n’était engagé sur la route au moment de cette folle traversée, ce qui aurait pu être dramatique. 5 blessés légers ont été pris en charge par les pompiers, qui étaient au nombre de 9, dont 1 officier, pour cette intervention.
Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances de ces deux accidents. S’agissant de l’accident de vendredi impliquant le conducteur du deux-roues à Grand Case, les forces de l’ordre indiquaient que des éléments de la moto avaient été envoyés pour expertise et informaient être en attente des résultats des examens toxicologiques des personnes impliquées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.