FAITS DIVERS

Après les cochons, les vaches … Grave accident de la route ce week-end

Après les cochons, les vaches … Grave accident de la route ce week-end

07 novembre 2017

Dans la nuit de samedi à dimanche  une voiture est venue percuter une vache qui se trouvait en plein milieu de la route, sur la ligne droite de Grand Case, en direction de Marigot.

En tout ce sont quatre vaches qui divaguaient en plein milieu de la nuit sur la route. Le chauffeur n’a rien pu faire pour les éviter, son pronostic vital n’est pas engagé mais une hospitalisation de plus d’un mois sera nécessaire.
Que faire contre ses animaux errants ? Qui est responsable : les propriétaires d’animaux, la Collectivité, l’Etat ? Qui doit prendre en charge ses animaux pour les mettre dans des enclos ? Les propriétaires de ces animaux sont-ils dans la capacité de s’en occuper, doit-on attendre la mort d’un automobiliste pour que le sujet soit pris en considération ?
Les réponses sont attendues…

Toujours dans le même registre, un cochon était étendu, mort, en plein milieu de la route, à Quartier d’Orléans, hier matin. Une route qui était empruntée par la délégation ministérielle en visite à Saint-Martin. Il a rapidement été retiré de la route avant le passage des voitures officielles.

Pour autant, c’est certainement un véhicule qui l’a fauché sur cette route. Ce qui aurait pu produire un nouvel accident dû aux divagations d’animaux en moins de 48 heures.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.