FAITS DIVERS

La 1ere vice-présidente rencontrait dimanche les victimes de l'accident  et les cinq jeunes, ces derniers reçus en héros.
La 1ere vice-présidente rencontrait dimanche les victimes de l'accident et les cinq jeunes, ces derniers reçus en héros.

Accident du minibus sur le front de mer de Marigot : Cinq jeunes gens portent secours aux blessés

24 juin 2019
Dans la matinée de samedi, un minibus transportant une quinzaine de touristes a fini sa course dans la mer, au niveau du parking du front de mer, derrière le marché. De jeunes gens qui se situaient à proximité de l’accident ont immédiatement sauté à l’eau pour porter secours aux personnes qui se trouvaient en péril.


Les circonstances de l’accident ne sont pas pour l’heure encore formellement connues. Le chauffeur aurait fait une mauvaise manipulation en voulant se garer à cet endroit. Les jeunes ont sauté dans l’eau pour aider les victimes à sortir du bus.
Tous les passagers victimes de l'accident ont été transportés à l'hôpital dont deux dans un état grave suite à l'absorption d'eau de mer. Tous les autres sont ressortis de l'hôpital et seront surveillés à leur retour dans leur pays. La 1ere vice-présidente, Valérie Damaseau, organisait dimanche une rencontre avec les touristes victimes de l’accident, ainsi que les jeunes gens : Enderson Lovinsti, Steve Artsen, Brisaxelle Richardson, Raheim Louis-Wilson et Rahjanie Louis. La vice-présidente félicitait chaleureusement les jeunes héros : « Vous avez tous fait preuve de beaucoup de courage et de force, et je vous dis merci pour cela. Vous avez mis votre vie en danger pour sauver celle des autres ».
Le président Gibbs et son équipe adressaient également un message félicitant la bravoure de ces jeunes : « Suite à l’accident impliquant un bus qui est tombé dans l’eau hier à Marigot, nous saluons le courage des jeunes gens qui sont intervenus pour aider les passagers à sortir du bus. Ce geste héroïque a permis de sauver des vies, ils ont fait preuve de sang-froid et d’un grand courage. Ils peuvent être fiers de leur acte. ».
Le Président les reçoit ce jour à la Collectivité pour leur rendre hommage.
Quant aux touristes qui visitaient l'île dans le cadre d'une croisière, ils ont indiqué : « C’est notre troisième séjour sur l’île et nous l’adorons. Ce qui s’est passé hier est un accident et nous n’en blâmons personne. Nous aimons cette île et reviendrons ».
Les familles des deux personnes hospitalisées ont passé la nuit de samedi à dimanche au Fantastic Hôtel, et tous ont ensuite été transférés en partie hollandaise pour qu’ils regagnent leur croisière.
Valérie Damaseau indiquait : « Nous remercions tout particulièrement les membres de la St Martin United Taxi Association, le ministre Stuart A. Johnson et son équipe, le Port de Sint Maarten, la compagnie de croisière Royal Caribbean International # Freedomoftheseas, l’office du tourisme français et la collectivité pour leur aide dans ce domaine ». 

Accident-du-minibus-sur-le-front-de-mer-de-Marigot.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.