FAITS DIVERS

15 mois de prison pour l’auteur d’un vol à main armée

15 mois de prison pour l’auteur d’un vol à main armée

24 juillet 2018

Dans l’après-midi du lundi 9 juillet dernier, à hauteur de l’hôtel Mercure à Baie Nettlé, un cyclomotoriste, résident saint-martinois, est victime d’un vol à main armée au préjudice de son scooter

Les auteurs menaçant la victime avec une arme de poing, le contraignent à s’arrêter et lui dérobent sans violence physique son scooter.
L’enquête de flagrance est confiée à la Section de Recherches ( SRD)  de Saint Martin.
Deux jours plus tard, le mercredi 11 juillet, les militaires du peloton d’intervention de la Garde Républicaine procèdent à l’interpellation sur la voie publique de l’auteur présumé identifié comme porteur de l’arme lors de la commission des faits.
Placé en garde à vue dans les locaux de la SRD à la Savane, ce jeune saint-martinois reconnaît les faits.
Transféré à Basse-Terre le 13 juillet, il est présenté le même jour à l’audience du tribunal correctionnel en comparution immédiate des chefs de vol aggravé par deux circonstances, recel de véhicule volé, refus d’obtempérer et condamné à une peine de 15 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.