EVENEMENT

Parades de Carnaval : les conseils de la Reine de la parade et ambassadrice du Carnaval

Parades de Carnaval : les conseils de la Reine de la parade et ambassadrice du Carnaval

28 février 2019
Cléo Carti, the Queen of the Road, est une fervente participante au Carnaval de toute l’île. En parfaite connaisseuse, elle souhaite partager ses astuces et ses conseils pour un défilé réussi et tout en beauté.

« Ça y est, c'est enfin cette période de l'année où j'en profite pour partager mes secrets de 24 ans d'expériences carnavalesques sans douleurs et sans efforts.

Pour moi, le Carnaval est un projet annuel, et pas seulement pour le jour de la parade, mais aussi et surtout avec toute la préparation que je fais en amont, durant 3 ou 4 mois je fais du cardio tous les jours pour me mettre en condition et travailler mon endurance en vue des 2 jours de défilés sous le soleil chaud, mais je travaille aussi mes muscles pour être capable de supporter le poids du costume sur mes épaules sans jamais avoir à le retirer.
En tant que reine de la parade et ambassadrice du carnaval j'attache une importance toute particulière à mon apparence. Je veux être irréprochable pour représenter notre
« friendly island » avec la signature du sourire amical qu'est le nôtre et interagir avec le public.
Quand je porte un costume, particulièrement une pièce individuelle, je me dois d'avoir la posture qui mettra en valeur la beauté et la splendeur tant de mon costume que de moi-même.


 Je vous invite à suivre ces quelques conseils pour vous aider à profiter pleinement de vos parades carnavalesques :
  1. Lors des essayages de votre costume, assurez-vous qu'il soit parfaitement ajusté, particulièrement au niveau du soutien et de la culotte. Faites autant de retouches que nécessaires pour être à l'aise.11110
  2. Assurez-vous une bonne nuit de sommeil
  3. Prenez un bon repas équilibré avant la parade
  4. N'hésitez pas à faire un tour aux toilettes avant le départ de la parade
  5. Lorsque vous vous habillez, enfilez un collant, des sous-vêtements et un protège-slip pour assurer une bonne hygiène. si vous portez des bas résilles utilisez un collant couleur chair en dessous pour éviter le bronzage quadrillé à cause du soleil. Protégez votre peau au maximum des rayons du soleil. Sachant qu'il y a 2 jours de parades, je vous conseille d'avoir une paire de collant supplémentaire pour le second jour, ce qui vous évitera de défiler avec un collant effilé ou déchiré.
  6. Assurez-vous que vos chaussures soient confortables, de préférence une pointure au-dessus de celle que vous portez habituellement, ajoutez-y une première (semelle intérieure) et portez des chaussettes. Si vous gardez en mémoire la longue distance que vous allez parcourir et la chaleur de l'asphalte, vous comprendrez à quel point votre confort est important.
  7. Hydratez-vous constamment
  8. Mettez des boules Quies si la musique vous semble trop forte
  9. Vérifiez que votre soutien-gorge est à la bonne taille afin d'éviter que vos seins n'en sortent pendant que vous défilez
  10. Vérifiez que votre culotte est à la bonne taille afin d'éviter qu'elle soit trop juste et donc inconfortable
  11. Hydratez votre peau avec du beurre de cacao et particulièrement les zones qui seront directement exposées au soleil, cela vous évitera les coups de soleil et les irritations (je recommande « Vaseline cocoa butter » dans la bouteille marron)
  12. Vous pouvez boire de l'alcool mais en évitant les excès, un comportement ivre et désordonné enlèverait la beauté de ce que vous représentez. Il est vrai que la musique et l'ambiance sont entrainantes mais apprenez à vous maitriser.
  13. Les costumes individuels sont des pièces exceptionnelles utilisées pour les photos promotionnelles, il est donc important de les mettre en valeur lors des parades.
  14. Toujours afficher un beau sourire du début jusqu'à la fin de la parade, car cela fait partie de nos produits touristiques. Il faut donc être agréable avec les spectateurs, s'arrêter et prendre des photos.
  15. S'il vous plait, appliquez les mêmes règles pour la seconde parade.
  16. Amusez-vous, prenez beaucoup de photos, faites attention à vous et surtout soyez belles, vous avez attendu une année entière pour ça.

La route est la scène et le public est VOTRE public donc en avant pour un show inoubliable, Bon carnaval 2019.
Des remerciements particuliers à Rio production et son équipe de designers pour toutes ces années où ils ont créé mes costumes extraordinaires. »

cleo-carti-carnaval.jpg

« Queen of the road »
Cleo Carti

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.