Imprimer cette page
Des conditions de vent excellentes

Des conditions de vent excellentes

28 février 2019

Les 120 voiliers venus de plus de 22 pays ont été inscrits dans un processus sans failles, géré par l'équipe de bénévoles de la Sint-Maarten Heineken Regatta. Après l’enregistrement et le dédouanement, situé dans le Regatta Village, les équipages ont eu le temps pour les préparatifs de dernière minute avant la course de ce vendredi.

Avec une brise fraîche et soutenue, de nombreux bateaux ont pris la mer pour se rendre sur les zones de course pour s’entraîner, et l’occasion pour les équipages et les skippeurs d’emmagasiner un maximum d’informations essentielles pour les différentes courses.
Le directeur de course, Paul Miller et son équipe d’officiers de course accordent une attention particulière à la météo. Les conditions de vents estimées pour ce vendredi prévoient des rafales d’environ 25-28 nœuds, qui devraient baisser autour de 14-17 nœuds, car le vent se dirige vers le Sud. Paul Miller précise qu’il y a une période d’instabilité verticale par rapport à la météo, « ce sera vraiment excitant avec des vagues d’environ 1,90 mètre ». 
Des conditions idéales pour une Heineken Regatta « Serious Fun » !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.