EVENEMENT

Bastian Schenk, de La Villa Hibiscus, clôturait la première journée d’ateliers qui se tenait rue de la République à Marigot.
Bastian Schenk, de La Villa Hibiscus, clôturait la première journée d’ateliers qui se tenait rue de la République à Marigot.

Zoom sur les premiers ateliers

15 novembre 2022
Les effluves de coriandre, de coco et de colombo ont attisé tous les sens des passants dans la rue du Général de Gaulle à Marigot samedi, qui pour l’occasion était exclusivement réservée aux piétons.
Quatre ateliers culinaires avaient donc été installés sur la chaussée ainsi que plusieurs écrans géants afin que le public puisse suivre le déroulement des activités sans en perdre une miette (mais sans pouvoir y goûter pour autant). En effet, quatre groupes d’une vingtaine de personnes qui s’étaient inscrites auparavant, ont officié derrière les fourneaux sous la directive de quatre chefs successifs dont le célèbre Nicolas Sale doublement étoilé que l’on a vu dans Top Chef en 2019, Renee Blackman venue spécialement des États-Unis, ainsi que deux chefs locaux : Danitza Matthew et Bastian Schenk de La Villa Hibiscus.

Chaud devant !

Les apprentis cuistots d’un jour (ou pas) ont suivi attentivement les instructions données pour réaliser tour à tour un carpaccio de bar, une longe de porc avec sauce barbecue à la mangue marinée et plantain croustillant, un ragoût de queue de cochon, ou encore un Saint-Pierre aux saveurs de colombo, lait de coriandre avec chutney de mangue, papaye et banane. Une expérience unique qui donne l’eau à la bouche, et qui va peut-être susciter des vocations, car parmi les badauds on pouvait remarquer des jeunes gens qui n’ont pas caché leur intérêt pour les métiers de bouche.
Valérie Damaseau et Aïda Weinum, respectivement présidente et directrice de l’office du tourisme de Saint-Martin n’ont pas caché leur satisfaction de voir se dérouler cette première journée, dans les meilleures conditions possibles avec une météo clémente et agréable. Il ne s’agissaient là que des amuse bouches, car les entrées, les plats de résistances et les desserts vous seront présentés durant les prochains jours.
JMC

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.