EVENEMENT

SXM Festival, c’est parti !

SXM Festival, c’est parti !

11 mars 2019
J-1 avant le lancement officiel de cette 3eme édition du SXM Festival. Dès demain, mercredi 13, la plage de Happy Bay va vibrer aux rythmes des quelque 80 D'Js venus des quatre coins du monde. Après une année de « vacance forcée », le millésime 2019 est tout particulièrement attendu par les afficionados de l’Electro Music.

Bien que basé de façon grandiose sur cette magnifique plage de Happy Bay, d’autres spots de l’île seront également investis en « after », un festival en effet itinérant qui se déplacera pendant ces cinq jours au Lotus, au Refuge, au Karakter (pour des « sunrise »)…, en partie Hollandaise, dans des villas privées des Terres Basses et à la Loterie Farm…, en partie française. Ce sont plus de 3000 festivaliers qui sont attendus pour l’événement. 

2017-memories-5.jpg

LA FÊTE 24/24 PENDANT CINQ JOURS

Un véritable marathon de cinq jours et quatre nuits de fêtes pour les milliers de festivaliers venus du monde entier pour participer à l’événement. Un festival qui revient en force musicalement dans un décor féérique agrémenté par des créations artistiques originales d’artistes internationaux et locaux.  Pour mémoire, lors de l’édition 2017, le festival a accueilli 6000 festivaliers venus d’une soixantaine de pays différents. Les organisateurs avaient évoqué à l’issue de cette seconde édition, environ 12 millions d’euros de retombées économiques localement. 

TOUT NOUVEAU, L’APPLI À TÉLÉCHARGER !

APPLI-SXM-FESTIVAL.jpg

Pour cette année, pour connaître tous les lieux de programmation et les conditions de parking, les horaires des navettes, les billeteries, les restaurations sur place, ou encore recevoir des notifications en direct et encore bien d’autres informations, une application spéciale pour l’événement est à télécharger sur les smartphones : SXM Festival 2019.  Et bien sûr, toutes autres informations utiles sont à découvrir sur le site www.sxmfestival.com. 


 LE SXM FESTIVAL JOUE LES MÉCÈNES À SAINT-MARTIN 
 
SXM-Doet-BillBoard-Designs-4.jpg

Les vendredi 15 et samedi 16 mars 2019, la fondation Be The Change, en coopération avec le Fonds Oranje, organise la cinquième édition de SXM DOET, le plus grand événement bénévole organisé à Sint Maarten. Les organisateurs du SXM Festival convient artistes et spectateurs à participer à cet événement. Le but est de réunir un maximum de fonds pour contribuer à la reconstruction ou à l’embellissement du plus grand nombre de sites.
Par cette initiative, le Festival SXM poursuit son objectif de restaurer son lieu d’accueil, en l’occurrence l’île de Saint-Martin avec l’aide de la fondation Be The Change qui intervient dans toute la Caraïbe depuis une quinzaine d’année. Cette année, dans le cadre de SXM DOET, 120 projets pourront être financés et menés à terme avec l’aide de 2000 volontaires.
En activant sa communauté de fêtards internationaux et d’artistes de renommée mondiale, SXM Festival quant à lui a promis de verser 10 000 $ pour aider à concrétiser certains projets. Cette récolte de fonds sera complétée par un partenariat avec la vodka Tito qui proposera un cocktail, la Tit’s Vodka à 1$ et reversera les sommes récoltées pour des projets en faveur de la culture ou de la protection de l’environnement, 
Les dons via PayPal seront également possibles tout au long du festival pour tous ceux qui souhaitent contribuer à cet élan de générosité (https://www.paypal.com/pools/c/8cngYTDb1E).
Le festival SXM encourage les festivaliers à participer en nombre aux côtés des résidents de l’île !

Pour plus d'informations sur ces initiatives : https://sxmfestival.com/bethechange/ 


 SXM FESTIVAL 2019 : RÉGLEMENTATIONS 
 
Dans le cadre de l’organisation de la troisième édition du « SXM MUSIC FESTIVAL » il est porté interdiction de mouillage des bateaux dans la baie de Happy Bay du Mercredi 13 Mars 2019 de 07 Heures au Lundi 18 Mars 2019 à 08 Heures.
De même, une délimitation d’une zone de baignade dans la baie de Happy Bay du Mercredi 13 Mars à 07 Heures au Lundi 18 Mars 2019 à 08 Heures est fixée et sera réservée pour partie, à la baignade du public de même qu’aux festivaliers conformément aux indications ci-après : Une zone délimitée du rivage sur une distance de 100 mètres à gauche de la baie de Happy Bay sera exclusivement réservée à la baignade du public non festivalier.
Une autre zone délimitée du rivage sur une distance de 200 mètres à droite de la baie de Happy Bay sera exclusivement réservée aux festivaliers ; cette zone sera matérialisée à l’aide de bouées adaptées et visibles de jour comme de nuit. Les bouées doivent être installées conformément à la règlementation en vigueur. Les maîtres-nageurs doivent être maintenus en permanence à leur poste durant toute la période du festival. La baignade n’étant pas surveillée ; une vigilance accrue devra être observée par les baigneurs dans la bande réservée au public.Enfin, il est porté interdiction de toute activités nautiques dans la zone des 300 mètres dans la baie de Happy Bay du Mercredi 13 Mars 2019 à 07 Heures au Lundi 18 Mars 2019 de 08 Heures.
Toutes ces mesures devront être respectées de manière à garantir sécurité et fonctionnement optimaux de la manifestation. 

2017-memories-1.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.