EVENEMENT

Saint-Martin au Boat Show de Martinique

Saint-Martin au Boat Show de Martinique

24 mai 2022
Pour cette seconde édition du Boat Show de Martinique, qui s’est déroulée du 19 au 22 mai derniers, l’île de Saint-Martin était présente, et bien présente. L’association Métimer y a tenu un stand et le Club Nautique de Saint-Martin faisait partie du voyage en embarquant 12 jeunes, dont 8 lycéens de la filière nautique du lycée professionnel Daniela Jeffry et 4 jeunes du Centre Symphorien d’Insertion de Quartier d’Orléans.
Pour Métimer et sa présidente Béatrice Wojcik, représenter Saint-Martin dans ce salon nautique de Martinique était une évidence, afin de créer des liens et élargir les réseaux dans les domaines du nautisme et des métiers de la mer en général. Métimer y a ainsi tenu un stand pendant toute la durée du salon, participant ainsi du rayonnement du territoire vers l’ensemble du public venu dans le salon.
Quant au Club Nautique de Saint-Martin, son président, Bulent Gulay, était parvenu à convaincre les différents partenaires (CCISM, DRAJES, Lion’s Club Oualichi, CSI et le Lycée Professionnel Daniela Jeffry) de l’intérêt bénéfique que pourrait avoir cette visite du boat show sur une douzaine de jeunes de l’île, notamment pour les lycéens en bac professionnel filière du nautisme.
Les douze jeunes sélectionnés pour leur motivation et leur intérêt aux métiers de la mer, accompagnés par des adultes des différents partenaires, se sont envolés mercredi dernier pour Fort-de-France et ont ainsi pu aller à la rencontre des métiers et des différents opérateurs présents sur les 3500 m2 du site, au port de Plaisance de l’Etang Zabricot. Ils avaient également à leur programme toute une journée d’activités nautiques : visite d’une mangrove en kayak, initiation à l’aviron et visite de l’HabitationClément (au François). Tout le monde est rentré à bon port de Saint-Martin, dimanche en fin d’après-midi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.