EVENEMENT

Réhabilitation du village du festival de Philipsburg

07 décembre 2021
Très endommagé par l’ouragan Irma en septembre 2017, le village du festival situé à Philipsburg est depuis resté en l’Etat. Sa réhabilitation vient d’être annoncée lors d’une réunion publique du Parlement.
 
Le président du Conseil d’administration de la fondation gouvernementale qui gère le Festival Village, Kurt Ruan, a annoncé qu’après une longue période de négociations, la compagnie d’assurance Nagico va régler les indemnités à hauteur de 519 000 USD. Les travaux de réhabilitation devraient donc débuter sous peu.
Le Festival Village accueille pour l’heure une trentaine d’exploitants de ventes de plats cuisinés qui versent un loyer mensuel de 500 USD à la société propriétaire du site, la SOG. Cette dernière serait dans une situation financière compliquée, à court de trésorerie. Le président Ruan a toutefois affirmé que cette situation financière n’entrainerait pas un nouveau report de la rénovation du site : « Avec les paiements des indemnités par Nagico, non seulement les stands du village seront réhabilités, mais le marché aux poissons de Simpson Bay sera également relooké », a-t-il indiqué.
V.D. (avec The Daily Herald)
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.