EVENEMENT

Nouvelle expérience culturelle : le café-théâtre

Nouvelle expérience culturelle : le café-théâtre

19 février 2021
Le lieu n’est pas nouveau mais il s'est reconverti et la promesse est belle : des soirées thématiques chaque fin  de semaine dont celles très attendues, des « Comedy Show » avec la compagnie Les Têtes de l’Art, dont la première est prévue dès ce soir. Du café-théâtre dans la plus pure tradition !
 
« La Toquée » est un nouveau concept sur la partie française de l’île qui colle parfaitement à la définition de café-théâtre : une petite salle intime (25 places seulement) rassemblant acteurs et spectateurs, où se donne un spectacle composé de petites scènes improvisées ou de pièces courtes. À l'origine, le café-théâtre accueillait des pièces qui, pour des raisons de forme ou d'idéologie, étaient rejetées des circuits traditionnels. Au fil du temps les cafés théâtres, parisiens notamment, sont devenus des lieux très courus pour l’ambiance et la proximité avec les artistes qu’ils offrent aux spectateurs.
Ce genre d’endroit manquait cruellement à Saint-Martin et l’on ne peut que se réjouir de cette création.
Café-théâtre ou diner spectacle, c’est donc ce que propose désormais la Toquée avec aux commandes la pétulante Alexandrine. Ce mois-ci on savourera l’une des assiettes gourmandes ou quelques tapas accompagnés, au choix, d’un karaoké (jeudis 18 et 25 février), d’un zeste de Comedy Show (vendredis 19 et 26 février à 20h), d’un Blind test (samedi 20 février) ou d’une immersion dans l’univers d’un mentaliste (samedi 27 février).
Les prix restent raisonnables et c’est tant mieux (39 € le spectacle Comedy Show, incluant le diner avec une entrée, un plat et un dessert). La Toquée est ouverte de 18h à 23h du jeudi au samedi (ancien Level 1 au-dessus de Siapoc à Hope Estate). Réservation : 06 90 22 33 95. 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.