EVENEMENT

Les monologues du vagin sur scène  ce week-end à Sint-Maarten

Les monologues du vagin sur scène ce week-end à Sint-Maarten

05 octobre 2018
La scène du Centre John Larmonie, situé à Philipsburg, va accueillir la pièce à succès, adaptée du livre de la dramaturge américaine Eve Ensler, « Les monologues du vagin ». Deux représentations auront lieu, ce vendredi et demain samedi à partir de 19h30. La mise en scène est réalisée par Collette Jones Chin, auteure et enseignante à Anguilla et également responsable de la société Chin’s Senoj Creations.

Cofondatrice de l’Institut national des Arts (NIA), Clara Reyes considère que le moment est venu de revisiter les histoires qui touchent les femmes dans la communauté. Clara Reyes avait déjà présenté, en 2008, cette pièce à Sint-Maarten devant un public très nombreux.
Colette Jones Chin signale que de nouvelles histoires ont été ajoutées à la production originale d’Eve Ensler, tout en précisant avoir interviewé des habitantes de la Caraïbe et abordé des questions importantes concernant les femmes des Caraïbes, la traite des êtres humains, l’estime de soi, ou encore la race.
Shujah Reiph, président de la Fondation Sint-Maarten Conscious Lyrics, assure que ce spectacle, qui propose un casting de huit femmes, ravira les amateurs de théâtre, aussi bien féminin que masculin. Une performance époustouflante de deux heures qui mélange théâtre, conte, poésie, musique, chansons et danse, précise Shujah Reiph.
Les billets d’entrée sont disponibles à Marigot, chez SOS Radio et au bureau de la NIA au Centre John Larmonie situé à WJA Nisbeth Road, au prix de 15,00 $, avant les dates de représentation, et à 20,00 $ à l’entrée les soirs de la représentation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.