EVENEMENT

N.C. Marks, auteur du roman Plastered in Pretty
N.C. Marks, auteur du roman Plastered in Pretty

Les livres font leur festival du 6 au 8 juin

03 juin 2019
La 17ème Foire du livre de Saint-Martin se déroulera du 6 au 8 juin prochains. Une occasion de découvrir des ouvrages très éclectiques et d’aller à la rencontre d’auteurs de tous horizons. Au programme, lectures, ateliers, débats et de nouveaux livres pour les adultes mais aussi pour les enfants.

La cérémonie d'ouverture de la Foire du livre de Saint-Martin alterne chaque année entre les deux parties de l'île afin de respecter « l'unité traditionnelle du peuple saint-martinois» selon Reiph, l’organisateur de la manifestation. Cette année, la foire débutera donc à Marigot, ce jeudi, sous une tente littéraire, installée pour l’occasion sur le parking de Lazy Bay. 
Le campus de l'USM à Philipsburg accueillera quant à lui, le samedi 8 juin de 9h à 15h30,  expositions, ateliers, animations pour les enfants, discussions, ventes de livres et dédicaces par les auteurs. Entre les deux seront programmés des ateliers dans les écoles en présence des auteurs présents et des récitals littéraires à différents endroits de l’île.

Couverture_Plastered_in_Pretty.jpgCouverture_livre_St_Maarten_Strong.jpg

Parmi les ouvrages à découvrir, on retiendra « Plastered in Pretty » écrit par N.C Marks , auteure de Saint-Vincent (Grenadines) qui fait état de nos modes de vie influencés par les réseaux sociaux dans les Caraïbes ou « St. Maarten Strong » de l’écrivain américain Heddrick McBride, un livre destiné aux enfants, disponible en français et en anglais. Les deux auteurs seront présents durant tout le festival pour échanger sur leurs œuvres. (Plus d’infos : 06 90 30 73 66).

Photo_2.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.