EVENEMENT

Le public a plébiscité la viande bovine de Saint-Martin.
Le public a plébiscité la viande bovine de Saint-Martin.

Les éleveurs font le buzz aux Mardis de Grand Case

07 février 2019
Le food truck Kes, installé aux mardis de Grand Case a attiré en nombre connaisseurs et curieux et pour cause ! C’est la première fois que les éleveurs de Saint-Martin venaient à la rencontre du public pour faire découvrir leur production locale de viande bovine.

A l’initiative de la coopérative agricole SICASMART qui réunit les principaux éleveurs de bétail de l’île, le public des Mardis de Grand Case a pu déguster quelques plats préparés pour l’occasion par le chef du restaurant l’Étage, Olivier Boudier. Une démarche qui s’inscrit dans le programme de développement de cette filière à Saint-Martin.
Certes, il y avait les habitués, qui s’approvisionnent régulièrement auprès des trois bouchers de l’île (Messieurs Arnell et Whit sur le marché de Marigot et Polo à la boucherie de Concordia) qui commercialisent cette viande, mais nombreux étaient ceux pour qui cette dégustation était une première. 
Dans tous les cas, les avis étaient unanimes : la viande produite à Saint-Martin a une saveur bien particulière qui la différencie de toutes les viandes que l’on connait. Beaucoup mois grasse, du fait de l’alimentation des vaches, elle est d’une qualité irréprochable et se prête à toutes les préparations.
Le Food Truck sera présent chaque mardi soir à Grand Case et la majorité des restaurants mettront le bœuf à l’honneur sur leurs cartes… si vous n’avez pas encore testé il vous reste sept mardis pour le faire !

stand-eleveurs-1.jpg

Madame la Préfète, venue soutenir les éleveurs dans leur démarche, en compagnie d’Emmanuel Gimenez, éleveur à Colombiers

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.