EVENEMENT

Le SXM Festival en plein dans les préparatifs

Le SXM Festival en plein dans les préparatifs

28 février 2019
C’est entre les mardi 13 et dimanche 17 mars prochain que la 3e édition du SXM Festival va battre son plein. La plage de Happy Bay est en phase de revêtir ses habits de festival pour pour que l'Electro Music résonne dans des décors grandioses et surréalistes.

Plus de trois milles personnes sont attendues pour cette 3e édition du SXM Festival. 1500 visiteurs venus du monde entier, et quelque 1500 résidents de l’île, tous aficionados de l'Electro. Un festival qui a rapidement pris ses marques dans le monde des globe-trotters de festivals, et qui s’inscrit aujourd’hui comme l’un des festivals phares du genre. Alors que l’édition de l’année dernière avait été annulée, l’île n’offrant alors pas suffisamment de capacité d’accueil disponible suite au passage de l’ouragan Irma, les organisateurs promettent un événement encore plus haut, plus fort, pour ce prochain festival qui accueillera des dizaines d’artistes musiciens, pour la plupart reconnus mondialement. 

DÉCORS NATURELS

Les décors qui prennent vie sur le magnifique site de Happy Bay sont tous réalisés par des artistes locaux et internationaux à partir de matériaux naturels et organiques. La statue géante créée par l’artiste brésilien Broll Jhollmarrallo pour l’édition 2017 du festival, à partir de sable, de béton et de peinture, malmenée par les affres de l’ouragan Irma, a été entièrement restaurée par l’artiste en personne et sera pour cette année encore le gardien des milliers de festivaliers.   
Les organisateurs réunissaient les officiels des deux parties de l'île, les principaux sponsors, Dauphin Telecom et CC One et la presse pour une ultime conférence avant le top départ du festival. Tous des soutiens incontournables de l'événement. 

NOMBREUSES ACTIONS CARITATIVES LOCALES

Rappelant la genèse de l’événement, initiée par la famille Arbia, le père Baki et le fils Julien, les organisateurs assuraient que « malgré une île en reconstruction, nous allons montrer au monde entier que nous sommes toujours bien debout ! » et évoquaient un plan de développement sur 10 années. Ils rappelaient également que si pour l'année 2018 l'événement n'avait pas eu lieu, le SXM Festival avait oeuvré  pour collecter des fonds à hauteur de qui 30 000 dollars qui ont été également répartis entre les écoles des deux parties de l’île. Dans le sud de l’île, cette aide financière a permis à 7 écoles de s’équiper en matériel numérique. En partie française, le SXM Festival a fait l’acquisition de canoë-kayaks qui ont été mis à disposition du service de l’Education pour que les écoles puissent en profiter. D’autres matériels de loisirs, rollers-skate, équipement de ping-pong ou de tir à l’arc ont été remis à l’association Les Tigres d’Orléans. De même, avec des associations de Sandy Ground, le SXM Festival a procédé à la plantation de palmiers et de cocotiers sur la plage de Sandy Ground.  « C’est ça aussi l’esprit du SXM Festival, on donne, on reçoit, et tout cela est fait avant tout pour Saint-Martin, dans la joie et la lumière », indiquait le staff. 
Pour l’heure c’est place à la fête, et même si les organisateurs constatent à ce jour une légère baisse des réservations de Pass, ils restent confiants et invitent intimement la population locale à se joindre à cet événement hors du commun qui n’a lieu qu’une fois par an. Un événement exceptionnel dans un décor de rêve.

 sxm-festival-3.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.