EVENEMENT

Le songe d’une nuit d’été à l’affiche du théâtre de la Chapelle

Le songe d’une nuit d’été à l’affiche du théâtre de la Chapelle

14 janvier 2020
Le nouveau spectacle de la compagnie des Apatrides est fin prêt et la première représentation sera donnée le 1er février prochain. Cette fois, c’est Shakespeare qui a inspiré Audrey Duputié qui assure la mise en scène de cette histoire d’anthologie où le monde des humains rencontre celui des créatures magiques, mythiques, étranges, féériques … enfin pas humaines.

Pour ceux qui n’auraient pas lu William Shakespeare, voici l’histoire qu’il a écrite probablement entre 1590 et 1596 : Thésée, duc d’Athènes, doit bientôt épouser la reine des Amazones. Mais avant, il doit décider du sort d’Hermia, une jeune fille qui refuse d’épouser l’homme que son père lui destine. Pressée de choisir entre l’obéissance et la mort, Hermia s’enfuit avec son amoureux dans une forêt enchantée peuplée de fées et de satyres aux pouvoirs magiques. C’est dans cette même forêt qu’une troupe de comédiens amateurs décide de répéter une pièce de théâtre qu’ils doivent jouer en l’honneur de Thésée. Les rencontres qui s’ensuivent entre humains et personnages mythiques entraînent les spectateurs dans une incroyable série de chassés croisés aussi drôles qu’improbables.
Les personnages seront interprétés sur scène par Rhonda Mansana, Pascal Penquerch, Alexandre Ménard, Laurence Brunet, Kamel Fenzi - Christian Platon, Emmanuelle Mansano, Emilie Kruczynski, Raphaël Dorra, Jérôme Bardin, Béatrice Gravouille, Albina Matuzko, Marie-Pierre Crespo, Erwan Le Normand, Elisabeth Rolland et Cathy Carasso.
Cinq représentations de la pièce sont programmées, à 19h30 en février, samedi 1er, vendredi 7, samedi 8, vendredi 14 et samedi 15.Une représentation spéciale sera réservée pour les scolaires le vendredi 31 janvier à 19h30. Infos et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.