EVENEMENT

Le Lycée professionnel défile pour le Carnaval

Le Lycée professionnel défile pour le Carnaval

18 février 2022
Hier, jeudi 17 février, les élèves du lycée professionnel ont organisé une journée d’animations pour célébrer le Carnaval. La musique, les plumes et les paillettes ont rempli la cour et les coeurs le temps d’une journée.
Pour la deuxième année consécutive, les élèves du lycée professionnel Daniella Jeffry ont organisé leur propre carnaval. Après le feu l’année dernière, c’est le thème
« Vitamine Sea » qui a été choisi pour notamment « sensibiliser la population et les élèves à la pollution des eaux », explique Audrey Gravelot, professeure et référente culturelle de l’établissement. « Le thème est aussi un clin d’oeil pour donner de la force et de l’énergie en cette période compliquée ».
Accompagnés par la professeure également danseuse et chorégraphe, une quinzaine de jeunes danseuses et quelques professeurs ont pris part à la parade. The Wicked Jams, un groupe de musique formé par plusieurs musiciens du lycée, a accompagné les danseuses pour l’occasion.
Trois semaines ont été nécessaires pour mettre en place cette initiative. Les costumes ont été réalisés par une costumière en une dizaine de jours seulement. Cette jolie parade aux couleurs bleu et argent a permis à tous de « se détendre et de marquer le coup pour la saison carnavalesque », conclut Audrey Gravelot. Une opération d’autant plus appréciée que le Carnaval de Saint-Martin ne se tiendra pas cette année en partie française. A.M

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.