EVENEMENT

Le Festival des oiseaux endémiques des Caraïbes

Le Festival des oiseaux endémiques des Caraïbes

24 avril 2018

Ce printemps, des groupes dans les Caraïbes célébreront les oiseaux qui ne se trouvent que dans cette région. C’est le Caribbean Endemic Bird Festival (CEBF) pour lequel quarante événements sur quatorze îles sont programmés pour cette année.

Antillean Crested HummingbirdPlus de 80 000 résidents des Caraïbes, amis et visiteurs se joindront aux activités, menées par BirdsCaribbean. Hier, lundi 23 avril, était célébrée la journée de la Terre qui marque le début du festival, qui se poursuit jusqu'au 22 mai.

Dimanche 20 mai à marquer d’une croix sur son agenda

À Saint-Martin, l'association Les fruits de mer organise son festival annuel des animaux endémiques au sein du CEBF. Cette année, le festival gratuit aura lieu de 9h à midi le dimanche 20 mai. Il se tiendra à l'Amuseum Naturalis à The Old House, le musée de Quartier d’Orléans que l'association relance. Bien que le musée lui-même soit encore en développement, l'événement comprendra de nombreuses activités amusantes et une chance de voir cette maison historique.

2018, année de l’oiseau

2018 a été désignée «Année de l'Oiseau» par la National Geographic Society pour commémorer les 100 ans de la Loi du Traité sur les oiseaux migrateurs. C'est un document puissant qui protège les oiseaux depuis des générations. Le thème du CEBF 2018 est "Année de l'Oiseau".
Au cours des 17 années d'existence du CEBF, BirdsCaribbean et ses partenaires enthousiastes de la région ont toujours trouvé des façons amusantes et créatives de connecter les gens à nos oiseaux endémiques des Caraïbes. Le festival cherche à inspirer les gens de tous les âges et de tous les horizons à conserver nos oiseaux et notre environnement naturel. Ceci est encore plus critique à la suite des ouragans dévastateurs de 2017. Le rétablissement et la résilience de nos populations d'oiseaux doivent également être reconnus au cours du prochain mois. Des 565 espèces d'oiseaux recensées par le CEBF dans nos régions, 173 sont uniques et propres à Saint-Martin. Ils sont une partie unique du patrimoine naturel de la région.
Retrouvez toutes les informations sur le site birdscaribbean.org ou trouvez BirdsCaribbean sur Facebook, Twitter et Instagram. Pour en savoir plus sur le Festival des animaux endémiques, connectez-vous sur http://www. lesfruitsdemer.com.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.