EVENEMENT

Le carnaval bat son plein jusqu’à dimanche

Le carnaval bat son plein jusqu’à dimanche

02 mai 2019
La 50e édition du carnaval de Sint Maarten touche à sa fin. En effet, le Carnival Village fermera ses portes le mardi 7 mai, après avoir débuté le 16 mars par un Jump Up. Un nombre record de vingt-sept troupes s’étaient inscrites pour les parades, mais seules dix-neuf ont pu participer. Le retard dans la livraison de matériels sur l’île, mais aussi le manque de parrainage sont quelques-unes des raisons invoquées par des responsables de troupe, qui n’ont pas été en mesure de livrer des costumes terminés.

Hormis ces contretemps, la fin du carnaval se déroule plutôt bien et les participants, mais aussi les spectateurs, les fêtards et les touristes, profitent au maximum de ces jours où pas mal d’excès sont permis. Le Jump Up de samedi dernier, qui a débuté à 4h00 du matin, a été un grand succès. Avec un défilé composé d’une quinzaine de groupes et de Dj’s, les participants ont partagé, durant près de six heures, cet événement festif qui s’est déroulé notamment autour du Great Salt Pond. Pendant le Jump Up, les forces de l’ordre qui escortaient le défilé ont dû intervenir dans au moins deux incidents où des personnes ont été légèrement blessées et ensuite transportées au Sint Maarten Medical Center. Les policiers sont également intervenus lors de quelques bagarres qui ont été rapidement stoppées. Au total ce sont sept personnes qui ont été interpellées au cours du Jump Up pour des infractions mineures.
Dimanche après-midi, des centaines d’enfants ont participé à la parade qui leur était dédiée. L’association en charge du carnaval, la Fondation pour le développement du carnaval de Sint Maarten, était particulièrement satisfaite du nombre de spectateurs et de la qualité des différentes troupes lors de leur participation.
Côté concerts, la soirée d’hier jeudi était consacrée à la musique latine, avec la participation d’Elvis Martinez et de Secreto en ce qui concerne la bachata, et de Sergio Vargas pour le merengue. Une soirée particulièrement caliente ! Après plus de quinze ans d’absence, le Roi du soca, Machel Montano, revient à Sint Maarten où il se produira au Carnival Village ce vendredi soir. Samedi soir, dès 20h00, débutera le concert One Love Reggae et dimanche, également à partir de 20h00, aura lieu le Bacchanal Sunday. Le lundi 6, l’accès au Carnival Village sera libre et mardi, l’inamovible King Momo devrait mettre le feu pour clôturer cette 50e édition du carnaval de Sint Maarten.

Nous adressons de grands remerciements à iledesaintmartin.com pour nous avoir fourni toutes ces belles images des parades et des carnavaliers ! 

sint-maarten-carnival-87.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.