EVENEMENT

« Roshambourg » le court métrage de Mehdi Donk

« Roshambourg » le court métrage de Mehdi Donk

10 mars 2021
Medhi est un enfant de Saint-Martin. A 27 ans, il s’est lancé dans la grande aventure de l’écriture et de la réalisation. Il présente un premier court métrage, Roshambourg, au Nikon Film Festival, un événement majeur du court-métrage en France et à l’international
 
Autodidacte, Mehdi Donk n’a jamais suivi de formation à l’écriture, à la réalisation et ou encore à la production. Il a y deux ans il décide de « s’expatrier » à Paris pour évoluer dans ce milieu du septième art qu’il affectionne plus que tout. Il monte son collectif et la petite équipe réalise quatre courts-métrage et une première web-série … et tente aujourd’hui une participation au Nikon Film Festival. Ce festival de cinéma international de très courts-métrages, créé en 2010 par Nikon France, récompense annuellement à Paris les jeunes talents du cinéma à travers diverses catégories de prix.
Les décisions du chifoumi
La réalisation d’un nouveau film pour ce festival était cependant un véritable défi : écrire et réaliser une histoire de 2 minutes 20 sur un thème imposé, sans aucun budget, et dans un délai de dix jours ! Le thème ? le célèbre jeu de Pierre-Feuille-Ciseaux ou autrement dit Chifoumi.
L’idée de Mehdi a été de créer un faux-documentaire sur la ville fictive de Roshambourg, où toute la vie en société est régie par le jeu de Pierre-Feuille-Ciseaux (car le puits est interdit !). Mais quelles seraient les limites d’un tel système? L’univers recréé, forcément décalée et absurde, est même assez dépaysant, alors que le tournage a été réalisé en banlieue parisienne. La musique, composée par François Léon, ajoute à l’atmosphère étrange de l’histoire.
Sa présentation au festival constitue une opportunité pour l’équipe de montrer ses talents et d’enrichir les futures productions. La première étape du concours consiste à rassembler le plus de soutiens des internautes. Alors, pour découvrir cette histoire étonnante et pour lui apporter un soutien depuis Saint-Martin, il faut voter avant le 11 avril 2021 sur le site : https://www.festivalnikon.fr/video/2020/1467.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.